Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Camille Lacourt, Frédérick Bousquet : de si petits maillots...

Encore plus incompréhensible que le succès des vlogueuses beauté ou des péripéties des Ch'tis sur NRJ12, le grand bassin recèle un mystère : les tout petits maillots de bain des champions de natation. Mais pourquoi nous menacent-ils de dévoiler leur intimité comme ça ?

Que l'on soit passionné du 100 mètres papillon ou non, regarder les compétitions de natation peut se révéler attrayant. Car en bons athlètes, les nageurs affichent des silhouettes qui ont de quoi impressionner. Jambes démesurées, torses musclés, c'est sûr, les champions de la discipline ont une sacrée carrure.

Mais quand ce ne sont pas leurs tatouages qui attirent notre oeil, c'est un autre détail de leur look, à savoir leur maillot. Equipement de base de tout nageur qui se respecte, il peut prendre la forme d'un classique slip de bain ou d'un caleçon moulant plus perfectionné.

Cependant, ce n'est pas tant sa forme que sa taille qui intrigue. Sa très, très petite taille. Un petit coup d'oeil au britannique Tom Daley permet de prendre la mesure de la chose. A croire que plus le bout de tissu est réduit, mieux c'est, certains nageurs semblent porter des slips de bain taille 8 ans.

Outre le fait qu'on a l'impression que chacun de leurs mouvements va virer au drame et à l'apparition à l'écran d'une intimité qui n'a pas sa place à l'antenne de France Télévisions à une heure de grande écoute, on se demande si cet attirail est bien pratique.

Après tout, pour nager vite et bien, il faut être dans une tenue confortable, non ? Alors comment être à l'aise dans un maillot qui a l'air de vouloir se faire la malle à tout bout de champs ? On a bien envie de leur crier "Camille (Lacourt) ! Remonte ton maillot !", rien n'y fait.

Y aurait-il là un secret bien gardé, un coup de pouce aérodynamique auquel on n'aurait pas pensé ? Exposer une surface maximale de peau permettrait-il de nager plus vite ? On penche plutôt pour le fait que ces nageurs bien bâtis sont si grands et élancés que tout semble petit à côté. Ça ou bien l'équipementier des champions français a fait une boulette en commandant ses maillots de bain.

À ne pas rater
À découvrir