Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Camille Cottin, Meilleur Espoir Féminin 2016 ? Une révélation en or

Le 11 janvier, l'Académie des Césars désignera, lors d'un cocktail donné dans les salons Chaumet, huit comédiens et comédiennes pouvant prétendre au Meilleur Espoir Féminin ou Masculin parmi les 34 Révélations 2016. Camille Cottin, l'actrice qui a marqué 2015, fera-t-elle partie des heureux élus ?

La plupart du temps, les Révélations des César sont de jeunes comédiens à l'aube de leur carrière. Alors forcément, Camille Cottin dénote sur cette liste. On ne parle pas d'âge, non, mais une carrière, elle en a déjà eu une, voire plusieurs. Celle qu'on a découverte en 2013 dans la pastille "Connasse", diffusée sur Canal+, a été prof d'anglais mais aussi employée dans une cantine universitaire sur un campus américain. L'envie d'être comédienne est venue plus tard. "Tout en étant aussi prof d'anglais à mi-temps, je suivais des cours d'art dramatique. Puis j'ai rencontré Pierre Palmade, ma bonne fée à moi. [...] Il a été déterminant dans mon approche de la comédie", déclarait-elle à Madame Figaro en 2014.

"Connasse" a tout accéléré. Dans la foulée, elle tourne "Les Gazelles", de Mona Achache, et "Toute première fois" de Maxime Govare et Noémie Saglio. Puis décide de se lancer dans le projet fou de porter sur grand écran le personnage de "Connasse".

"Connasse, princesse des coeurs", le tournant

En 2015, "Connasse, princesse des coeurs" est un énorme succès : 1,1 million de spectateurs sont allés voir le phénomène au cinéma. À l'automne, Camille Cottin est la star de la série "10%", diffusée sur France 2. Elle y campe Andrea Martel, agent d'acteurs au caractère redoutable et au cynisme dévastateur. Au moment de la promotion de la série, elle a dû jongler avec ses obligations de jeune maman - elle a donné naissance à une petite fille en août 2015 - et le tournage d'un nouveau film avec Gustave Kervern.

Quant au fait qu'elle incarne aussi souvent des personnages au caractère de feu, elle l'explique par une dualité naturelle. "Je sais, je crois que je suis complètement schizo ! Je me rends compte que je vais vers des rôles qui ne sont pas du tout ce que je peux dégager à première vue. On est tous un peu doubles et ambigus, c'est ce qui est intéressant...", a-t-elle expliquée à Paris Match en novembre dernier. Camille Cottin, Meilleur Espoir Féminin 2016 ? On y croit.

À ne pas rater