Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Camille Cottin : 6 infos pour savoir qui est vraiment "la connasse"

Après avoir fait fureur sur Canal+, Camille Cottin et sa connasse débarquent sur grand écran. A l'occasion de la sortie en salle de "Connasse, princesse des cœurs", découvrez ou redécouvrez qui se cache réellement derrière cet odieux personnage !

Camille Cottin : des débuts... Polyvalents !

Avant de faire carrière dans la comédie, Camille Cottin a eu plusieurs métiers. Elle a notamment été professeur d'anglais (elle a vécu son adolescence à Londres). Pas effrayé par les tâches ingrates, la jeune femme a également été embauchée dans une cantine universitaire sur le campus de Berkeley aux Etats-Unis. "Je devais récu­pé­rer les plateaux des étudiants, les vider et, ensuite, avec mon bras, balan­cer dans le broyeur cette espèce d'amas de bouffe mélan­gée... Et surtout, je devais ne pas oublier de couvrir le broyeur. Ce que je n'ai évidem­ment pas fait la première fois, donc j'en ai envoyé plein la cuisine" confiait-elle à Voici en janvier dernier.

Elève de Pierre Palmade

Lorsqu'elle a fait ses débuts dans la comédie, Camille Cottin assiste à de nombreux cours de théâtre. Mais s'il est un maitre qui a tout changé pour elle, c'est Pierre Palmade. Elle fait partie de son atelier de jeunes comédiens, "La bande à Palmade" dès 2009. Dans un entretien à Madame Figaro en mai 2014, l'actrice confiait : "Tout en étant aussi prof d'anglais à mi-temps, je suivais des cours d'art dramatique. Puis j'ai rencontré Pierre Palmade, ma bonne fée à moi. [...] Il a été déterminant dans mon approche de la comédie".

Pas une connasse, mais une femme de caractère

Hors d'être question pour Camille Cottin d'être trop douce et trop coulante dans la vie. Si elle est à mille lieues de son personnage de connasse à la ville, elle est néanmoins persuadée qu'avoir un peu de caractère est une bonne chose... Surtout en amour. "Je suis convain­cue, après m'être de nombreuses fois vautrée dans mes stra­té­gies amou­reuses, que c'est quand même bien de tenir sa place et de ne pas courir derrière", a-t-elle souligné dernièrement à Voici.

Camille Cottin, maman et future maman

Déjà maman d'un petit Léon âgé de 5 ans et demi, Camille Cottin a dévoilé son ventre rond de future maman sur le plateau de "C à vous" ce 21 avril 2015 sur France 5. La comédienne de 36 ans et son compagnon depuis plus de 9 ans, un architecte, attendent leur deuxième enfant.

Une féministe DRÔLE

Malgré le succès de sa connasse, le personnage et les sketches dans lesquels elle est mise en scène ne plaisent pas à tout le monde. Florence Foresti a notamment expliqué qu'elle trouvait que la pastille made in Canal+ était sexiste. "[...] Cette dévalorisation des jeunes filles me hérisse" déclarait récemment l'humoriste au Parisien. Camille Cottin a profité de son passage chez Anne-Sophie Lapix ce 21 avril pour lui répondre. "Je trouve que le ressort comique de 'Connasse' n'est pas sur la féminité, c'est vraiment de dire tout haut ce qu'on pense tout bas. Mais ce n'est pas limité aux filles. C'est un personnage féminin et c'est une caricature féminine mais ça pourrait être un homme. Je pense que faire des caricatures féminines en soi n'est pas une démarche sexiste. Si on ne peut plus rire des femmes, là ça devient sexiste". Bim ! Du féminisme marrant comme on l'aime !

Camille Cottin, partenaire inattendue de Brad Pitt !

En 2008, Camille Cottin tourne dans un film publicitaire réalisé par le grand Wes Anderson. Elle a pour partenaire Brad Pitt dans un spot frais, bucolique et coloré s'inspirant des "Vacances de Monsieur Hulot" de Jacques Tati. La publicité était pour un opérateur mobile et fournisseur d'accès japonais. Camille Cottin apparait furtivement, assise par terre, de dos et topless. Regardez :

 

Camille Cottin dans une pub de Wes Anderson avec Brad Pitt.



Camille Cottin sera à l'affiche de "Connasse, princesse des coeurs" d'Eloïse Lang et Noémie Saglio, en salles le 29 avril 2015.

Camille Cottin : sa connasse devient princesse au cinéma le 29 avril 2015.
À ne pas rater