Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Camille Chamoux : la plus pétillante des Gazelles en 5 points

Mercredi 26 mars 2014, sortira dans les salles obscures Les Gazelles. Au casting, une certaine Camille Chamoux qui participe aussi à l'écriture du scénario. Qui est cette brunette pétillante ? Voici son portait express en 5 points.

Dans Les Gazelles de Mona Achache, en salles le 26 mars 2014, on trouve la sublime Audrey Fleurot que l'on connait désormais très bien et également Camille Chamoux, petite brunette pétillante et plus discrète. Il va pourtant être difficile de ne pas entendre parler d'elle pendant les semaines à venir. Mais qui est donc la jolie Camille Chamoux ?

Une marrante

Déjà, elle a un nom sympa Camille Chamoux, un nom qui attire la sympathie. Pour ne rien gâcher, Camille Chamoux est une marrante, une vraie. Elle est actuellement à l'affiche d'un one woman show, Née sous Giscard, au théâtre du Petit Saint Martin à Paris. Les critiques sont dithyrambiques, l'humour de la brunette est décapant, un peu amer mais toujours touchant. Elle compare la vie à une pomme d'amour : "De l'extérieur ça a l'air génial mais à l'intérieur c'est juste une pomme".

Une rebelle

La comédie et l'humour, ce n'était pas vraiment le chemin qu'avaient tracé les parents de Camille Chamoux pour leur fille chérie. Elle fait des études en Hypokhâgne et Khâgne et, elle échoue à Normale Sup' ce qui la mène à faire du théâtre. Ses parents s'en remettent tout juste. Comme elle le confie à Libération : "Je suis issue d'une famille d'intellos de droite, mère juriste, père madeliniste, Un milieu pas hyperfriqué mais qui pense le monde avec des valeurs hyper traditionnelles". Clairement, Camille souhaite s'échapper de ce carcan même si elle reconnait que la parole circulait beaucoup dans sa famille, lui apprenant l'éloquence.

Une comédienne

Si son nom ne nous disait pas encore grand-chose avant la promotion des gazelles, Camille Chamoux a pourtant une filmographie déjà fournie. On a pu la voir incarner une ado enceinte dans Les tribulations d'une caissière avec la Belge Déborah François. Elle a également joué aux côtés de Mélanie Laurent dans Et soudain tout le monde me manque. En 2011 elle joue dans Bye Bye Blondie. Et tout ceci s'ajoute à ce que la belle a fait au théâtre : pas moins de 15 pièces entre 2000 et 2012.

Une jolie brunette un peu désabusée

La trentenaire qui a les boules, c'est aussi un peu Camille Chamoux. Même si elle rayonne d'"une belle énergie" comme le dit Monia Achache et tant d'autres, l'actrice n'a aucune illusion, tout juste un peu de tendresse pour sa génération et elle le dit dans son show. "On a tous détesté les dimanches chez notre grand-mère... Et on passe le reste de notre vie à essayer de reconstituer son salon".

Une fille normale en fait

Aussi talentueuse et cultivée soit-elle, Camille Chamoux reste une fille normale. C'est aussi ce qui la rend terriblement attachante. Elle est jolie sans être un top model, elle parle vite et beaucoup (trop ?), elle a de grands yeux noisette, un sourire enfantin... Et c'est tant mieux. "A force d'être dans la fiction, on s'expose à une certaine déréalisation. Aussi, moi qui ne me nourris que d'observation, je veille à continuer de voir mes potes, passer du temps dans les restos les cafés..." explique la belle Camille.

À ne pas rater