Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Camille Cerf : qui est Mathilde, la soeur jumelle de Miss France 2015 ?

Qui est Mathilde Cerf, la soeur jumelle de Miss France 2015 ?
Qui est Mathilde Cerf, la soeur jumelle de Miss France 2015 ?

La sacre de Camille Cerf, aka Miss Nord-Pas-de-Calais, samedi dernier, a déjà commencé à changer la vie de cette jeune étudiante en commerce. Mais son entourage se trouve lui aussi plongé en pleine lumière, notamment sa sœur jumelle, Mathilde.

Depuis le 6 décembre dernier, date de son couronnement au concours Miss France, Camille Cerf attire toutes les caméras sur elle. Cette jolie jeune femme qui a soufflé hier ses vingt bougies représentera la France durant une année. A elle soirées de gala, foires et autres événements de charité.

Une exposition qui s'apprête à transformer le quotidien de ce jeune mannequin, étudiante à Lille en commerce et gestion. Et Camille Cerf n'est pas la seule concernée par ce grand chamboulement, désormais, c'est tout son entourage qui intrigue. Parmi celui-ci, son petit ami, mais aussi et surtout sa soeur, Mathilde.

Pensez, une Miss France qui a une jumelle, voilà qui est peu banal. Mais mettons les choses au clair tout de suite, Camille et Mathilde Cerf sont des fausses jumelles. La ressemblance entre elles est légère, que ce soit au niveau physique comme au niveau du caractère.

Des débuts ensemble dans le mannequinat

Nées le 9 décembre 1994 à Calais, elles ont fêté leurs vingt ans hier. Primaire, collège, lycée, elles ont tout fait ensemble. "Assez tôt, on nous a mises dans des classes séparées, pour que nous ne soyons pas trop fusionnelles, trop des copies conformes", a expliqué Mathilde Cerf à La Voix du Nord.

A quinze ans, c'est ensemble qu'elles se sont présentées au concours Elite Model Look. Le mannequinat et la course au casting les ont réunies durant un temps, jusqu'à ce que Mathilde se lasse. "Elle n'a pas aimé", confie Miss France 2015 au Parisien. "Moi j'ai adoré tout le temps que nous avons fait les castings ensemble."

Mathilde la timide, Camille l'extravertie

Car ce qui les distingue vraiment, c'est leur caractère. "Camille est quelqu'un de très à l'aise, elle n'a aucune difficulté à parler en public, par exemple. Bref, elle est aussi extravertie que moi, je suis introvertie", souligne sa soeur dans La Voix du Nord.

A Camille Cerf, les concours de beauté et les tapis rouges. Mathilde, elle, préfère demeurer dans l'ombre. Etudiante en BTS dans le domaine des assurances, elle aime l'équitation et son petit ami, un certain Antoine, commercial de métier.

Mais si leur vie prend des directions différentes, une chose est sûre, elle est le meilleur soutien de sa soeur. Samedi, c'est avec des banderoles qu'elle a assisté à son élection. Sa première fan, c'est elle.
À ne pas rater