
La sacre de Camille Cerf, aka Miss Nord-Pas-de-Calais, samedi dernier, a déjà commencé à changer la vie de cette jeune étudiante en commerce. Mais son entourage se trouve lui aussi plongé en pleine lumière, notamment sa sœur jumelle, Mathilde.
Depuis le 6 décembre dernier, date de son couronnement au concours Miss France, Camille Cerf attire toutes les caméras sur elle. Cette jolie jeune femme qui a soufflé hier ses vingt bougies représentera la France durant une année. A elle soirées de gala, foires et autres événements de charité.
Une exposition qui s'apprête à transformer le quotidien de ce jeune mannequin, étudiante à Lille en commerce et gestion. Et Camille Cerf n'est pas la seule concernée par ce grand chamboulement, désormais, c'est tout son entourage qui intrigue. Parmi celui-ci, son petit ami, mais aussi et surtout sa soeur, Mathilde.
Pensez, une Miss France qui a une jumelle, voilà qui est peu banal. Mais mettons les choses au clair tout de suite, Camille et Mathilde Cerf sont des fausses jumelles. La ressemblance entre elles est légère, que ce soit au niveau physique comme au niveau du caractère.
Des débuts ensemble dans le mannequinat
Nées le 9 décembre 1994 à Calais, elles ont fêté leurs vingt ans hier. Primaire, collège, lycée, elles ont tout fait ensemble. "Assez tôt, on nous a mises dans des classes séparées, pour que nous ne soyons pas trop fusionnelles, trop des copies conformes", a expliqué Mathilde Cerf à La Voix du Nord.
A quinze ans, c'est ensemble qu'elles se sont présentées au concours Elite Model Look. Le mannequinat et la course au casting les ont réunies durant un temps, jusqu'à ce que Mathilde se lasse. "Elle n'a pas aimé", confie Miss France 2015 au Parisien. "Moi j'ai adoré tout le temps que nous avons fait les castings ensemble."
Mathilde la timide, Camille l'extravertie
Car ce qui les distingue vraiment, c'est leur caractère. "Camille est quelqu'un de très à l'aise, elle n'a aucune difficulté à parler en public, par exemple. Bref, elle est aussi extravertie que moi, je suis introvertie", souligne sa soeur dans La Voix du Nord.
A Camille Cerf, les concours de beauté et les tapis rouges. Mathilde, elle, préfère demeurer dans l'ombre. Etudiante en BTS dans le domaine des assurances, elle aime l'équitation et son petit ami, un certain Antoine, commercial de métier.