Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Camilla Parker Bowles : sa liaison avec le prince Charles a traumatisé son fils

Il y a des choses qu'on ne voudrait jamais savoir sur ses parents. Mais quand on est lié de près ou de loin à la famille royale d'Angleterre, difficile de ne pas être au courant de secrets cachés dévoilés par les médias. C'est le cas de Tom Parker Bowles, le fils de Camilla, dont la liaison avec le prince Charles a été révélée dans un scandale en 1993. Dans la foulée, il a découvert des détails qu'il n'aurait jamais voulu savoir... Il s'est confié à ce sujet au magazine britannique, Times.

Fils de Camilla, duchesse de Cornwall et d'Andrew Parker Bowles, Tom avait 18 ans lorsque le scandale éclate. En effet, la liaison de sa mère et du prince Charles est découverte et fait les gros titres en 1993. Et ce qui fait vraiment scandale c'est bien qu'à l'époque le prince est encore marié à la regrettée Lady Di. Pire encore, des écoutes téléphoniques sont retranscrites et font les choux gras de la presse. 21 ans après les faits, Tom Parker Bowles s'est confié au Times sur cet incident qui l'a traumatisé.

"J'étais telle­ment en colère"

Camilla Parker Bowles a beau être marié depuis 2005 au prince Charles, cela n'efface pas ce qu'on a appelé le "Camilla-gate". Non seulement la liaison révélée au grand jour faisait les titres de la presse, mais des écoutes avaient été balancées et retranscrites. "Je te veux, je ne peux pas passer un dimanche soir sans toi, je ne peux pas commencer la semaine sans toi", pouvait-on entendre dire la mère de Tom Parker Bowles lors d'une conversation téléphonique. Et le prince Charles de lui répondre : "J'ai besoin de toi plusieurs fois par semaine. Je devrais peut-être vivre à l'intérieur de ton pantalon, ce serait plus facile". Et croyez-le ou non, Tom Parker Bowles se serait bien passé de tous ses détails. "Je me souviens que j'es­sayais de ne pas lire le journal", a-t-il confié au Times, "Parce que bon, vous savez, mon Dieu, les choses qu'on peut tous dire à la personne qu'on aime... et vous ne voulez pas que le monde entier les découvre...". Mais plus que la découverte de ses confidences intimes, c'est la rage qui faisait vibrer le fils de celle qui ne s'entendrait pas bien avec Kate Middleton. "J'étais telle­ment en colère. Je ne voulais pas lire ce genre de trucs au sujet de ma mère, tout comme elle n'au­rait pas voulu lire ça à mon sujet", a-t-il encore déclaré.

"Elle n'a pas fait son boulot de mère"

Le traumatisme est réel, mais pour Tom Parker Bowles doit se concentrer aujourd'hui sur le positif. Et comme il le confie au Times, sa mère est une grand-mère extraordinaire. Si aujourd'hui tout semble apaisé dans la famille royale qui se lâche de temps en temps, l'entente entre mère et fils n'a pas toujours été au beau fixe. "Elle est la première à recon­naître qu'elle n'a pas fait son boulot de mère (...) et soudain, à 55 ans, elle s'est révé­lée", a-t-il déclaré. Camilla serait même allée jusqu'à s'excuser de certaines décisions qu'elle aurait prise vis-à-vis de son fils, comme l'envoyer dans un pensionnat alors qu'il avait 7 ans. "Elle m'a confié que c'est quelque chose qu'elle ne referait jamais, mais que cela se faisait à l'époque...", a finalement confié Tom Parker Bowles qui semble lui aussi plus apaisé aujourd'hui.

À ne pas rater