Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cameron Diaz : Pour l'actrice, les poils pubiens, c'est sacré !

Qui aurait cru qu'un jour Cameron Diaz nous aurait parlé de sa toison d'or. Dans son livre, "Body Book", l'actrice parle du corps sous toutes ses facettes, et consacre un chapitre aux poils pubiens. Son crédo : pas d'épilation au laser !

A 41 ans, Cameron Diaz semble assez sereine pour aborder tous les sujets, aussi intimes soient-ils. Celle qui a souffert de plus d'un Photoshop raté en 2013 et qui peut désormais se vanter d'avoir mis un pied dans le monde de la mode vient de sortir un livre consacré au corps et au bien-être. En passe de virer gourou comme Gwyneth Paltrow, la Cameron ? On ne l'espère pas. En revanche, ne lui parlez pas d'épilation au laser, ça a le don de l'échauffer !

Dans un chapitre baptisé "Eloge des poils pubiens", l'actrice de "Mary à tout prix" s'exprime sur ce qu'elle qualifie de "phénomène de mode". Et une chose est sûre, elle n'est pas prête à s'offrir une séance ! "J'ai entendu que c'était la grande mode ces jours-ci de s'épiler au laser sur toutes les parties féminines... Personnellement, je pense que l'épilation permanente est une idée folle".

Pour rappel, le laser s'attaque au bulbe, et permet en quelques séances de détruire le poil à sa base. Petit bémol, l'épilation permanente est reservée aux poils foncés, car elle vise la fibre chargée en kératine.

Cameron Diaz poursuit. "Je sais que vous pensez que vous porterez le même style de chaussures toute votre vie, et le même style de jeans, mais c'est faux. L'idée que les vagins sont mieux sans poils est un phénomène récent, et toutes les modes changent". Là-dessus, on veut bien être d'accord. Vous vous souvenez quand la grande tendance était aux mèches ?

En revanche, il faut ajouter que l'épilation ne date pas d'hier, et qu'au Moyen-Âge déjà, on se débarrassait des poils... à la chaux !

L'actrice rédige un vrai plaidoyer envers la toison. Apparemment, elle y tient sacrément. "Les poils pubiens sont aussi une jolie protection qui apporte un peu de mystère pour celui qui courtise votre sensualité. Soyons honnêtes : tout comme les autres parties de votre corps, vos grandes lèvres sont assujetties à la gravité. Vous voulez vraiment d'un vagin sans poil toute votre vie ? (...) Dans 20 ans, vous aurez toujours envie de le présenter à quelqu'un de spécial, et ce serait bien de le ou la laisser le déballer comme le cadeau qu'il est".

Convaincues ? Ca reste à voir...

À ne pas rater