Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cameron Diaz : Le pire et le meilleur beaute de la star de ''Gambit, arnaque a l'anglaise''

Le flop "première apparition" : En 2000, Cameron Diaz est l'une des nouvelles actrices qui comptent, mais elle galère encore un peu avec les pinceaux. Blond bébé + coupe décoiffée + gloss et excès de blush, c'est une première ratée.
Le flop "première apparition" : En 2000, Cameron Diaz est l'une des nouvelles actrices qui comptent, mais elle galère encore un peu avec les pinceaux. Blond bébé + coupe décoiffée + gloss et excès de blush, c'est une première ratée.

Incarnation parfaite de la californienne sportive et sexy, Cameron Diaz revient ce mercredi au cinéma dans une comédie, "Gambit, arnaque à l'anglaise", dans laquelle elle joue une nouvelle fois les fofolles au côté de l'Oscarisé Colin Firth. Cette image de blonde décomplexée, drôle et à la fois glamour, l'actrice la promène depuis presque 20 ans. Retour sur le pire et le meilleur de ses apparitions.

Quand on dit Cameron Diaz, on pense tout de suite à une paire de jambes fuselées... et à "Mary à tout prix". Un mélange de sex-appeal et d'humour décalé qui caractérise cette grande blonde originaire de San Diego. Découverte à 17 ans par l'agence Elite, elle commence par le mannequinat. Il faut dire qu'elle a tous les atouts pour incarner les belles plantes face à l'objectif. Mais après des campagnes pour Levi's, Calvin Klein ou encore Coca-Cola, la californienne change de cap, direction le cinéma. Son premier rôle, c'est dans "The Mask" qu'elle le décroche. Elle y joue les pin-up de cartoon au côté d'un Jim Carrey au meilleur de sa forme. Une image de bimbo à la plastique parfaite que Cameron Diaz va se faire un plaisir de dégommer par la suite.

Car rester cantonnée à l'image de la jolie fille, très peu pour elle. Et elle le prouve en enchaînant les comédies dans lesquelles elle ne se donne pas toujours le beau rôle. La plus connue d'entre elles restera sans doute "Mary à tout prix", où la scène du "gel" est devenue culte. Au cinéma, la blonde n'a pas peur de s'enlaidir, quitte à devenir méconnaissable comme dans "Dans la peau de John Malkovich" ou dans le film "Ma vie pour la tienne", où elle apparaît le crâne rasé.

Ce qui ne l'empêche pas de jouer "Les Allumeuses" ou les agents de choc dans "Charlie's Angels". Cameron Diaz a toujours joué de cette double étiquette, n'hésitant pas à rire d'elle-même.

Côté beauté, ses presque 20 ans de carrière ont été jalonnés de top et de flop. Des essais capillaires pas toujours réussis, des make-up trash à ses débuts qui ont fini par se sophistiquer, jusqu'à ses récents faux pas beauté, avec un carré mémère qui nous aura marqué (dans le mauvais sens du terme).

Retrouvez le pire et le meilleur beauté de Cameron Diaz, à l'affiche aujourd'hui de Gambit, arnaque à l'anglaise, sur Puretrend.

C.B.

À ne pas rater