
Incarnation parfaite de la californienne sportive et sexy, Cameron Diaz revient ce mercredi au cinéma dans une comédie, "Gambit, arnaque à l'anglaise", dans laquelle elle joue une nouvelle fois les fofolles au côté de l'Oscarisé Colin Firth. Cette image de blonde décomplexée, drôle et à la fois glamour, l'actrice la promène depuis presque 20 ans. Retour sur le pire et le meilleur de ses apparitions.
Quand on dit Cameron Diaz, on pense tout de suite à une paire de jambes fuselées... et à "Mary à tout prix". Un mélange de sex-appeal et d'humour décalé qui caractérise cette grande blonde originaire de San Diego. Découverte à 17 ans par l'agence Elite, elle commence par le mannequinat. Il faut dire qu'elle a tous les atouts pour incarner les belles plantes face à l'objectif. Mais après des campagnes pour Levi's, Calvin Klein ou encore Coca-Cola, la californienne change de cap, direction le cinéma. Son premier rôle, c'est dans "The Mask" qu'elle le décroche. Elle y joue les pin-up de cartoon au côté d'un Jim Carrey au meilleur de sa forme. Une image de bimbo à la plastique parfaite que Cameron Diaz va se faire un plaisir de dégommer par la suite.
Car rester cantonnée à l'image de la jolie fille, très peu pour elle. Et elle le prouve en enchaînant les comédies dans lesquelles elle ne se donne pas toujours le beau rôle. La plus connue d'entre elles restera sans doute "Mary à tout prix", où la scène du "gel" est devenue culte. Au cinéma, la blonde n'a pas peur de s'enlaidir, quitte à devenir méconnaissable comme dans "Dans la peau de John Malkovich" ou dans le film "Ma vie pour la tienne", où elle apparaît le crâne rasé.
Ce qui ne l'empêche pas de jouer "Les Allumeuses" ou les agents de choc dans "Charlie's Angels". Cameron Diaz a toujours joué de cette double étiquette, n'hésitant pas à rire d'elle-même.
Côté beauté, ses presque 20 ans de carrière ont été jalonnés de top et de flop. Des essais capillaires pas toujours réussis, des make-up trash à ses débuts qui ont fini par se sophistiquer, jusqu'à ses récents faux pas beauté, avec un carré mémère qui nous aura marqué (dans le mauvais sens du terme).
Retrouvez le pire et le meilleur beauté de Cameron Diaz, à l'affiche aujourd'hui de Gambit, arnaque à l'anglaise, sur Puretrend.
C.B.
- Reese Witherspoon
- Penelope Cruz
- Demi Moore
- Jennifer Garner
- Megan Fox
- Drew Barrymore
- Mary Kate Olsen
- Julianne Moore
- George Clooney
- Johnny Depp
- Kate Hudson
- Justin Timberlake
- Kate Winslet
- Leonardo DiCaprio
- Ashley Olsen
- Julia Roberts
- Kate Beckinsale
- Kate Upton
- Uma Thurman
- Selma Blair
- Sandra Bullock
- Ian Somerhalder
- Courteney Cox
- Catherine Zeta-Jones