Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cameron Diaz et Heidi Klum, sans maquillage pour des selfies au naturel

Bien avant que le mot selfie entre dans la langue courante, les stars pratiquaient l'autoportrait à la pelle, postant sur les réseaux sociaux leurs photos de soirée ou en pleine préparation maquillage. Mais plus étonnant, elles se mettent aujourd'hui au no-makeup, comme Cameron Diaz (débutante en Instagram) et Heidi Klum...

Se libérer du fond de teint, de la poudre libre, du fard à paupière et du mascara... Certaines stars l'osent et n'ont même pas peur de le revendiquer : la tendance du no-makeup (comprendre, le zéro maquillage) a fait son chemin chez les VIP d'Hollywood.

Les dernières en date à avoir testé la tendance ? Cameron Diaz, qui a ouvert son compte Instagram il y a 10 jours seulement, et qui a profité de la sortie de son livre "The Body Book" pour se prendre en photo (presque) au saut du lit. Cheveux légèrement ondulé, visage rougi par l'excitation et rides d'expression : la star s'affiche au naturel et avec un large sourire. Quelle meilleure publicité pour son livre lifestyle que son visage serein et éclatant ? Dans ce livre, Cameron Diaz suit les traces de Gwyneth Paltrow et dévoile elle aussi ses conseils diététiques, ses exercices de gym et les clés pour une vie épanouie... Et la première étape vers l'épanouissement serait-elle celle du no-makeup ?

Autre adepte de la tendance, Heidi Klum, la mannequin qui reste au top, même à 40 ans et malgré ses nombreux jetlags mensuels. Pour la star, le no-makeup n'est pas une nouveauté et ces denrières semaines, on l'a souvent vu sortir sans maquillage pour aller se promener avec sa famille... Mais là où la star fait très fort, c'est en s'affichant sur Instagram ! Celle qu'on voit la plupart du temps à des soirées mondaines, sublimée d'un smoky eye et de chignons somptueux, se montre finalement au naturel et... fatiguée.

Finalement, le no-makeup semble être devenu le passage obligé pour les stars qui veulent se rapprocher un peu plus de leurs fans. Jessica Alba est passée par là, s'affichant au naturel et suante après une séance de gym, tandis que Kourtney Kardashian se montrait à peine réveillée. Parmi les habituées du no-makeup, on retrouve aussi Annalynne McCord et Demi Lovato !

Mais bon, n'oublions pas qu'avec les filtres Instagram, il est toujours possible d'atténuer les défauts d'une peau pas nette et de cernes sombres...

À ne pas rater