Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Calvin Klein se sépare de ses directeurs artistiques

Francisco Costa et Italo Zucchelli quittent la maison Calvin Klein.
Francisco Costa et Italo Zucchelli quittent la maison Calvin Klein.

Francisco Costa et Italo Zucchelli ne sont plus les deux têtes créatives de Calvin Klein. Où vont-ils aller ? Qui pour les remplacer ? Zoom sur ce nouveau coup de théâtre dans le monde de la mode. 

Gentiment remerciés par la maison, qui souhaite unifier ses collections en mettant un seul directeur artistique à la barre, Francisco Costa et Italo Zucchelli quittent donc le navire Klein. Fair-play, la marque n'a pas manqué de louer le talent des deux hommes arrivés respectivement en 2003 et 2004 sur les collections femme et homme : "Cette stratégie créative marque le début d'un nouveau chapitre important dans l'histoire de la marque de Calvin Klein, depuis le départ en retraite de Mr. Klein. J'aimerais remercier Francisco et Italo pour leur engagement ferme à la marque Calvin Klein et leurs réussites au cours des dix dernières années. Ils ont tous deux immensément contribué à faire de Calvin Klein un leader mondial de l'industrie de la mode, et s'y sont employés avec dévouement, détermination et créativité." Parmi leurs dernières réussites, on retient surtout la tendance nuisette de jour, lancée pour le Printemps-Eté 2016, qui a été adoptée à l'unanimité par les it girls sur le tapis rouge.

La tendance nuisette est lancée par Calvin Klein l'année dernière.
La tendance nuisette est lancée par Calvin Klein l'année dernière.

Raf Simons en successeur ?

Forcément, la question qui se pose instantanément (comme lorsqu'Hedi Slimane a quitté Saint Laurent ou lorsque Guillaume Henry s'est séparé de Carven) est : qui pour remplacer ce duo de choc à la tête de toutes les collections ? Un nom vient rapidement en tête. Un créateur talentueux, avec des épaules assez solides pour assumer ce challenge seul ET actuellement disponible... Raf Simons. Divorcé des collections féminines de Dior depuis fin 2015, le designer belge est le sujet de toutes les rumeurs sur cette succession. Il faut dire que son amour pour le stylisme minimaliste pourrait sans conteste être le parfait match avec l'essence de la maison Calvin Klein.

Raf Simons pour son dernier défilé avec Dior.
Raf Simons pour son dernier défilé avec Dior.

Suite au prochain fashion épisode !

Pauline Arnal

À ne pas rater