Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Calogero : Son retour aux sources avec un tout nouvel album

Calogero fait son grand retour en solo avec son album "Les Feux artifices". Un véritable retour aux sources pour le chanteur.
Calogero fait son grand retour en solo avec son album "Les Feux artifices". Un véritable retour aux sources pour le chanteur.

Avis à tous les fans de Calogero. Lundi 18 août 2014, son nouvel album "Les Feux d'artifices" sort dans les bacs! Un retour aux sources certain pour le chanteur, qui avait un peu tendance à se laisser porter par d'autres projets ces dernières années.

Ce week-end, Calogero était aux côtés de ses amis chanteurs comme Jenifer, Tal, ou encore Patrick Bruel, pour rendre un dernier hommage à Grégory Lemarchal. Depuis la naissance de son troisième enfant, cela faisait un petit moment que l'on n'avait plus entendu parler du chanteur. Mais lundi 18 août 2014 est un grand jour pour Calogero puisqu'il lance dans les bacs son septième album solo intitulé "Les Feux d'artifices". Un disque composé de 12 titres inédits, qui signe un véritable retour aux sources pour le chanteur. Il faut dire que l'artiste s'est beaucoup éparpillé depuis le succès de son album "L'Embellie" en 2009. Après avoir écoulé près de 450 000 exemplaires de cet opus, Calogero semble avoir eu envie de voir autre chose.

En 2012, il forme avec quatre amis musiciens un tout nouveau groupe : Circus. Un album et une tournée plus tard, Calogero admet que ses fans n'ont pas tous été emballés par ce changement d'horizon. Lors d'une interview accordée cette semaine à l'AFP, il confesse : "On a conçu ça comme un spectacle de rue, un peu à l'italienne, à la Fellini. Une partie de mon public a bien aimé, une autre un peu moins."

Une expérience qui lui aura néanmoins permis de s'aérer la tête, avant d'enchainer sur la composition du dernier album de Florent Pagny. Un travail uniquement musical pour la star, qui a toujours avoué mettre énormément de temps pour écrire les paroles des chansons. Heureusement pour lui, sa compagne Marie Bastide est parolière ! Une aubaine pour Calogero, qui a laissé le soin à sa moitié de s'occuper de la grande majorité des titres de cet opus intitulé "Vieillir avec toi".

Calogero
Calogero
Pour son dernier disque, Calogero s'est recentré sur son univers. Et c'est avec son allure résolument rock et sa basse adorée, que le chanteur prend la pose sur la pochette des "Feux d'artifices". Son tout premier extrait sorti en mai 2014, a déjà fortement marqué les esprits. Dans la chanson "Un jour au mauvais endroit", le chanteur originaire d'Echirolles revient avec émotion sur le drame qui a secoué sa commune cette année, entrainant bêtement la mort de deux jeunes garçons.
Calogero
Et pour être certain du succès de son dernier bébé, Calogero s'est même autorisé un petit séjour à Londres dans les mythiques studios d'Abbey Road !
À ne pas rater