
Besoin d'un cadeau de Noël de dernière minute pour un ou une sac maniac ? Voici Léo et Violette, une jeune marque de maroquinerie française pour l'homme et la femme. Chez Puretrend, on a craqué pour la double pochette en cuir de vachette 100% italienne. Elle existe en camel et bordeaux et on se voit déjà l'exhiber en janvier bureau ou même à l'occasion d'une soirée chic.
Pourquoi on l'aime ?
Parce que le cuir lisse et brillant de cette pochette est simplement sublime. Mais aussi et surtout pour tous les petits détails qui en font un super allié de jour comme de nuit. Fermoir doré sur peau camel, argenté sur peau bordeaux, gabarit assez grand (sans nous encombrer) pour contenir un ordinateur 13 pouces, double pochette pour compartimenter nos accessoires et éviter de partir à la recherche de nos clefs pendant des heures, bandoulière ajustable pour porter le sac à l'épaule ou pas et d'autres rangements zippés... Léo & Violette a pensé aux femmes overbookées que nous sommes et qui transportent leur vie dans leur sac tous les jours. Et aux dandys du XXIe siècle qui font attention aux moindres détails. A ce côté pratique s'ajoute un look épuré très élégant... Nous voilà comblés.
A qui on l'offre ?
A une femme chic, pointue, celle qui a la nostalgie du classique et des belles pièces en cuir. A un homme qui lit GQ ou un papa qui a besoin de changer son ancienne sacoche vieillie par des années de labeur. Et puis à nous, parce qu'il nous manque un sac avec un tel karma, avec un look rétro mais pas trop, avec un style intemporel et unisexe qui rendra tous nos copains jaloux et même leurs parents, un sac que l'on gardera des années et que l'on pourra peut-être redonner à nos enfants. Ajoutons à toutes ces qualités un prix accessible : 190€, il ne reste plus qu'à shopper !
"La double pochette" Léo & Violette
Prix : 190€
En vente sur le e-shop de la la marque.
CDT