Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Caitlyn Jenner : son émouvant témoignage dans les coulisses de Vanity Fair

Caitlyn Jenner en couverture de Vanity Fair en juin 2015, c'est sûrement LA cover de l'année. Près de deux mois après sa sortie, le magazine dévoile le making of de ce shooting si particulier réalisé dans le plus grand secret.

En juin 2015, le monde entier découvrait pour la première fois Caitlyn Jenner. Après des mois de transition, Bruce Jenner devenait enfin une femme et faisait ses débuts en tant que telle en une de Vanity Fair. Une cover clé et sûrement la plus mémorable de 2015 dans les coulisses de laquelle le magazine américain nous plonge aujourd'hui grâce à un nouveau making of.

Un tsunami médiatique

Difficile de passer à côté, lorsque Caitlyn fait sa première apparition en tant que femme début juin, les images de sa métamorphose signées Annie Leibovitz sont partout. Posant en body de satin façon star hollywoodienne, l'ex-champion olympique déclenche un véritable tsunami médiatique. Une série photos accompagnée d'une interview réalisée par le journaliste récompensé d'un prix Pulitzer Buzz Bissinger. 22 pages sont ainsi consacrées à l'histoire hors norme de l'ancien athlète devenue une femme. Près de deux mois après cette déferlante, Vanity Fair dévoile une nouvelle vidéo sous forme de documentaire tournée à Malibu par Jeremy Elkin lors du fameux shooting hautement secret.

Un moment clé

Dans cette nouvelle vidéo inédite, Caitlyn revient sur cette journée décisive où sous le regard de l'équipe de Vanity Fair elle s'est véritablement vue devenir femme. Très émue devant la caméra, elle déclare : "Avec un peu de distance, je me suis regardée dans le miroir et j'ai pensé, 'Oh mon Dieu'. C'est la première fois que j'ai réellement vu mon image, ce que je suis". Elle se souvient d'ailleurs avoir pensé : "Ça va marcher... Tout ira bien".

Consciente qu'elle a un rôle à jouer dans la communauté transgenre tout comme des personnalités telles que Laverne Cox ou Chaz Bono elle rajoute : "Lorsque vous regardez certaines de ces personnes, les pionniers (transgenres) qui ont essayé de faire passer le message. Ils m'ont rendu la tâche plus facile. J'espère qu'avec mon honnêteté je pourrai rendre les choses plus facile pour d'autres". Les larmes dans les yeux, Caitlyn (qui a récemment expliqué le choix de son prénom) conclut : "Je n'aurai jamais pensé que j'y serais arrivée".

À ne pas rater