
Mauvaise nouvelle pour Caitlyn Jenner. La chaîne américaine E! vient d'annoncer la fin de son émission de téléréalité. L'ex-championne olympique déçue par cette décision devra s'y prendre autrement pour représenter au mieux la communauté transgenre.
Coup dur pour Caitlyn Jenner. Elle qui se voulait porte-parole de la communauté transgenre à travers son émission de téléréalité "Appelez-moi Cait", vient d'annoncer l'annulation de la série. Les dirigeants de E!, chaîne des Kardashian, ne se sont pas étalés sur les raisons de la fin de l'émission mais ont tenu à affirmer que cette décision avait été mûrement réfléchie et prise d'un commun accord avec Caitlyn : "Nous sommes très fiers des deux saisons d'"Appelez-moi Cait", une émission qui a permis de représenter la communauté transgenre de la meilleure manière possible, et d'ouvrir le débat sur leur marginalisation. Caitlyn et E! ont décidé d'un commun accord de ne pas filmer une troisième saison."
Les mauvaises audiences de l'émission ont participé à cette décision. Le premier épisode de la série avait réuni 2,7 millions de téléspectateurs, tandis que le dernier peinait à réunir 500 000 personnes autour de leur télévision. La déception est grande pour la chaîne qui tentait de prendre un tournant plus sociétal avec cette émission.
Après deux saisons extraordinaires, il est temps pour moi de vivre de nouvelles aventures. Un grand merci à E! et surtout à mes copines !
Caitlyn Jenner, mauvaise porte-parole ?
Lorsque Caitlyn Jenner avait révélé sa transsexualité à la télévision américaine il y a un an, le soutien d'Hollywood et du grand public avait fait d'elle l'une des personnalités préférées des Américains. Couverture de Vanity Fair, entrée en grande pompe dans la liste des 100 personnes les plus influentes au monde établie par le Times, Espy Awards, Caitlyn était au sommet.
Mais voilà, elle n'a réussi à devenir le porte-parole tant souhaité de la communauté. En ne prenant pas exemple sur les pionniers du mouvement, Janet Mock et Laverne Cox entre autres, elle s'est perdue. Ses déclarations publiques sur le parti républicain, dont la détestation envers les transsexuels est connue de tous, et son soutien à Donald Trump ont fortement fait baisser sa notoriété.
Son émission annulée, Cailyn se prépare à faire une apparition dans "Transparent", la série acclamée par la critique dont le personnage principal est un père de famille en pleine transition.