Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Caitlyn Jenner : insultée sur Instagram, le réseau social vole à son secours

La médiatisation de Caitlyn Jenner n'est pas sans heurts. Si l'icône trans est un modèle de courage pour beaucoup, certains ne se privent pas pour l'attaquer. Et c'est surtout sur les réseaux que cela se passe. Heureusement, Instagram veille au grain, du moins, il essaye.

Voilà un peu plus d'un mois que Caitlyn Jenner est en pleine lumière. Après des mois passés à se cacher des paparazzi, elle assume aujourd'hui son ultra-médiatisation. Il faut dire qu'en posant pour la première fois dans la peau d'une femme en couverture de Vanity Fair, elle s'est assurée un sacré buzz.

Depuis, Caitlyn Jenner est présenté comme un modèle de courage. Les stars ont pris le temps de l'encourager sur les réseaux sociaux. Même Barack Obama a twitté à cet effet. Des réactions de part le monde qui permettent de braquer le projecteur sur la cause des transgenres aux Etats-Unis et ailleurs.

Car l'ancien sportif a décidé de se faire porte-parole. Mercredi, aux ESPY Awards, où elle s'est vue remettre le prix Arthur Ashe du courage, Caitlyn Jenner a délivré un discours touchant et inspirant.

"Si vous souhaitez m'affubler de noms d'oiseaux (...), allez-y, car je peux l'encaisser. Mais les milliers d'enfants dans ce cas qui doivent apprendre à composer avec leur identité ne devraient pas avoir à subir cela. Ce n'est pas simplement à propos de moi, c'est le fait d'accepter l'autre. Nous sommes tous différents. Ce n'est pas une mauvaise chose, c'est une bonne chose. Acceptez les gens comme ils sont."

Insultée sur les réseaux sociaux

Mais cet appel à la tolérance et au respect de l'autre ne trouve pas toujours preneur. Il faut dire que certains, sous couvert de croyances religieuses ou de simple intolérance, n'hésitent pas à tacler le père de Kendall et Kylie Jenner.

Ainsi, suite à son discours, de nombreux messages de haine ont été déversés sur les réseaux sociaux. Et le profil Instagram de Caitlyn Jenner n'a pas été épargné. Au point que le réseau social a tout bonnement supprimé le hashtag "CaitlynJenner" durant quelques heures, histoire de censurer les plus virulents.

Ce qui n'a pas pour autant empêché la parution de commentaires peu affables envers elle. On y trouve pêle-mêle des références à Dieu, mais aussi aux soldats qui se battent pour la patrie... Un fourre-tout caractérisé par la haine qu'inspire Caitlyn Jenner à certains, sûrs qu'être transgenre est un péché confirmant que l'apocalypse est proche...

Si on peut s'inquiéter de l'équilibre psychique de certains, on espère que la nouvelle icône transgenre ne se laissera pas perturber et continuera de délivrer sa bonne parole.

À ne pas rater