Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Caitlyn Jenner, femme 2015 de Glamour : son année hors normes en 9 photos

Début 2015, nul ne se doutait encore de l'apparition prochaine d'une certaine Caitlyn. L'ex de Kris Jenner se prénommait alors encore Bruce. Quelques mois plus tard, l'ancien athlète a triomphé en couverture de Vanity Fair et distillé plus d'un discours inspirant. Retour sur cette année pas comme les autres pour Caitlyn Jenner.

Le 28 octobre prochain, Caitlyn Jenner fêtera ses 66 ans. Un anniversaire pas comme les autres pour l'ancienne ahtlète, décorée aux JO, et ex-mari de Kris Jenner, qui a cette année choisi d'assumer pleinement son identité.

Si elle explique s'être toujours sentie femme, et après une première tentative de transformation dans les années 80, avortée "pour le bien de ses enfants", elle a dû attendre d'atteindre la soixantaine pour enfin sauter le pas et changer de sexe biologique. Une démarche qu'elle a entamée fin 2013 et qui a pris un sacré coup d'accélérateur cette année, avec l'annonce officielle de ce changement.

Après des mois de rumeurs et de clichés pris par des paparazzi laissant deviner sa transformation physique, Caitlyn Jenner a fini par prendre la parole le 24 avril 2015, à l'antenne de ABC. Devant l'intervieweuse des stars Diane Sawyer, celui qui se prénomme alors Bruce évoque sa vie et cette identité si difficile à embrasser.

"Je suis moi. Je ne suis pas coincé dans le corps de quelqu'un d'autre, Dieu m'a juste donné l'âme d'une femme. Mon cerveau est plus féminin qu'il n'est masculin. C'est difficile pour les gens de comprendre."

"Call me Caitlyn"

Les réactions suite à ce témoignage se comptent par milliers. Les médias suivent l'affaire de près et dans les foyers américains, les déclarations de Bruce Jenner ont ouvert un débat sociétal sur l'identité sexuelle et la transexualité.

Mais loin de s'arrêter là, le père de Kendall et Kylie Jenner frappe encore plus fort le 1er juin en posant en body blanc en couverture de Vanity Fair.

Une une qui fait rapidement le tour de la Toile et de la planète et qui lui permet d'affirmer haut et fort sa nouvelle identité : "Call me Caitlyn".

Les célébrités n'ont pas tardé à commenté cette naissance médiatique. Même des hommes politiques ont tweeté pour l'occasion, à l'image de Barack Obama. Preuve que le changement de sexe de Caitlyn Jenner a créé l'évènement.

Un appel à la tolérance

Forte de ce nouvel essor de sa notoriété (et star de sa propre émission), celle qui a reçu le soutien de sa famille en a profité pour monter au front, défendant la cause des transexuels et plus largement, de tous ceux et celles qui ont un jour dû à souffrir des moqueries et de l'ostracisation à cause de ce qu'ils sont.

Lors de la cérémonie des ESPY Awards, en juillet, lors de laquelle elle s'est vu remettre le prix Arthur Ashe du courage, Caitlyn Jenner a délivré un discours inspirant sur la tolérance.

"Si vous souhaitez m'affubler de noms d'oiseaux (...), allez-y, car je peux encaisser. Mais les milliers d'enfants dans ce cas et qui doivent apprendre à composer avec leur identité ne devraient pas avoir à subir cela. Ce n'est pas simplement à propos de moi, c'est le fait d'accepter l'autre. Nous sommes tous différents. Ce n'est pas une mauvaise chose, c'est une bonne chose. Acceptez les gens comme ils sont."

Aujourd'hui, le site Gossip Cop croit savoir que Caitlyn Jenner aurait été choisie - avec Reese Witherspoon - comme la "femme de l'année 2015" par le magazine américain Glamour. Une information qui n'a pas été confirmée mais qui ne surprendrait guère, tant elle a fait le buzz, et ce pour de très bonnes raisons.

Retour en images - et en looks - sur l'année 2015 de Caitlyn Jenner.

À ne pas rater