Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Caitlyn Jenner, Chaz Bono, Laverne Cox : 7 transsexuels qui changent les choses

Si son histoire déchaîne les passions, Caitlyn Jenner n'est pourtant pas le seul transgenre célèbre. Retour sur 7 personnalités qui font avancer les choses.

Bruce Jenner est devenue Caitlyn Jenner en 2015

Pendant des années on l'a connu comme le champion olympique et le beau-père des Kardashian, mais en 2015 Bruce Jenner devient officiellement Caitlyn. Une métamorphose qui passionne l'Amérique et le monde entier. Très investie, elle tente aujourd'hui de faire changer les mentalités. Lors des derniers ESPY Awards, elle s'est expimée : "Cette transition a été la chose la plus difficile qui m'ait été donnée de réaliser. Rien que pour cette raison, les personnes transgenres méritent votre respect, c'est vital".

avant/après
avant/après



Thomas Neuwirth est Conchita Wurst depuis 2011

Plutôt drag queen que véritable transgenre, l'Autrichien vainqueur de l'Eurovision en 2014 milite pour faire tomber les préjugés depuis plusieurs années déjà mais c'est véritablement avec son personnage de Conchita Wurst (qui signifie "vagin saucisse") qu'il voit son message prendre de l'ampleur. "Je n'aime pas les étiquettes. Je n'ai pas à choisir entre être un homme et une femme".

avant/après
avant/après



Chastity Bono est devenue Chaz Bono en 2008

Activiste de la cause LGBT depuis les années 90 et avant même de devenir un homme, la fille de la chanteuse Cher et du chanteur Sonny Bono a dû tout comme Caitlyn Jenner mener sa transformation sexuelle sous l'oeil des médias. En 2011, il présente même "Becoming Chaz" le documentaire sur sa métamorphose au festival de Sundance 2011. Très engagé Chaz déclare : "J'ai un véritable esprit d'activiste j'imagine, alors si je peux instaurer le changement dans les choses qui me tiennent à coeur et les rendre meilleures, je vais vouloir le faire. Ce n'est jamais un poids pour moi".

avant/après
avant/après



Roderick Leverne Cox est devenu Laverne Cox à la fin des années 90.

Bien que présente sur nos écrans depuis 2000, c'est véritablement en 2013 que la jeune femme se fait connaître du grand public grâce à son rôle de Sophia, la détenue transsexuelle de la série "Orange is the new black". À l'écran, c'est d'ailleurs son frère jumeaux M.Lamar (à gauche) qui interprète le personnage de Sophia avant sa transition. Membre influent de la communauté transgenre, Laverne est également la première personnalité transgenre à avoir fait la une de Time magazine. Toujours prête à prendre la parole, elle multiplie les déclarations fortes : "C'est quelque chose de révolutionnaire pour toute personne transsexuelle d'accepter d'être vue par un monde qui nous dit que nous ne devrions pas exister".

avant/après
avant/après



Andrej Pejic est devenu Andreja Pejic en 2014

Top chéri des défilés hommes et femmes, la mariée 2011 de Jean Paul Gaultier qui a longtemps cultivé l'ambiguité a finalement décidé de définitivement devenir une femme grâce à la chirurgie esthétique. Mieux dans sa peau, Andrej est devenu Andreja et a même filmé sa transformation dans le documentaire "The documentary". Sur sa métamorphose Andreja explique : "Maintenant, je peux me regarder nue dans le miroir et apprécier mon reflet. Et pour moi, ces satisfactions personnelles sont très importantes."

avant/après
avant/après



Yvonne Buschbaum est devenue Balian Buschbaum en 2008

Bruce Jenner n'est pas le seul sportif à avoir décidé de changer de sexe. En 2008, l'athlète allemande spécialiste de saut à la perche Yvonne Buschbaum arrête sa carrière et dans la foulée change de sexe et de prénom. Une véritable renaissance pour celui qui avoue avoir pu enfin quitter ce "faux moi".

avant/après
avant/après



Larry Wachowski est devenu Lana Wachowski en 2012

Avant Larry et Andy étaient "les frères Wachowski", depuis 2010 (ou 2012) les créateurs de la saga "Matrix" sont tout simplement "Lana et Andy Wachowski". Après avoir affolé la presse durant des années avec ses looks plus loufoques les uns que les autres, l'aîné du duo a finalement mené à bien son changement de sexe amorcé selon plusieurs sources en 2003. Fière d'avoir réussi sa transition, elle a déclaré : "Je suis devenue le modèle que j'aurais aimé connaître quand j'étais petite. Désormais, il est possible d'être scénariste à Hollywood et aussi transgenre. Je veux donner de l'espoir aux gens comme moi pour qu'ils n'aient pas peur d'être ce qu'ils sont."

Avant/Après
Avant/Après
À ne pas rater