Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

5 conseils pour commencer à shopper ses cadeaux de Noël en ligne sereinement

Conseils pour le shopping en ligne de Noel
Conseils pour le shopping en ligne de Noel

Envie de vous y prendre en avance pour vos cadeaux de Noël sans pour autant vous ruer dans les magasins ? On vous explique comment devenir une shoppeuse expérimentée sur Internet, pour faire ses cadeaux sans stress.

Vérifier la mention légale

C'est la règle principale qu'on oublie trop en matière de shopping en ligne : s'assurer que la mention légale est bien présente sur le site. Ces informations sont légalement obligatoires sur tout site Internet. On les trouve souvent en bas de page et/ou dans une rubrique du site dédiée. Impossible de les localiser ? Si elles sont absentes, changer de e-shop, il n'est surement pas sûr.

Bien vérifier les délais

Faire ses achats à l'avance, c'est aussi s'assurer de les recevoir à temps. Mais attention, vérifier aussi les délais si vous avez besoin de les retourner. Légalement, vous disposez d'un délai de rétraction de 14 jours pour renvoyer un achat en ligne, sauf dans certains cas (produit utilisé, endommagé ou réalisé et personnalisé à la commande). Le mieux à faire, vérifier avant la politique appliquée par le e-shop, cela vous évitera de ne pas pouvoir renvoyer un vêtement qui s'est avéré trop petit quand il a été déballé le 25 !

Profiter des promotions

Commencer ses cadeaux en novembre, c'est aussi pouvoir faire des économies. Certains magasins essayent en effet de booster leurs ventes et de faire que les clients n'attendent pas décembre avec des promos. De plus en plus d'e-shops proposent aussi un "black friday", ce vendredi de promo venu des Etats-Unis.

Comparer les prix

Le point positif d'Internet, c'est que vous pouvez aller de shop en shop... sans bouger de votre canapé ! Alors quand vous trouvez un article d'une marque, n'hésitez pas à le rechercher sur d'autres e-shops grâce au moteur de recherche : vous pourriez trouver moins cher ailleurs !

Faire une cagnotte en ligne

Vous vous lancez dans les cadeau en commun ? Et si vous faisiez une cagnotte en ligne pour récolter l'argent. Cela évitera à tout le monde de s'embêter avec de la monnaie et évitera à celui qui fait l'achat de devoir avancer l'argent.

.
À ne pas rater