Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Ça décoiffe, l'événement dédié à la Haute Coiffure selon Charlie le Mindu

A partir de demain et jusqu'à dimanche, la coiffure est à l'honneur sur les Berges de Paris. Organisé par Charlie Le Mindu, l'événement "Ça décoiffe" met nos cheveux à l'honneur. Essais de perruques déjantées, chignon sur mesure et soirée perruques au programme des festivités.

Qui a dit que la coiffure devait être barbante ? Avec Charlie Le Mindu, instigateur de la "Haute Coiffure", cet univers a pris un tournant burlesque. Exit les lissages et la queue de cheval proprette et trop sage, ce coiffeur d'un nouveau genre se propose de faire de nos cheveux une oeuvre d'art.

Au menu, des créations décalées, démesurées. Le chignon noeud de Lady Gaga au début de sa carrière ou sa robe en cheveux ? C'est à lui qu'on les doit. A vingt-huit ans, il ne fait rien comme les autres. Là où les hair stylists se contentent de mater les crinières, lui leur offre la liberté et le premier rôle, créant des robes en cheveux ou des perruques ultra graphiques.

Dès lors, c'est la chevelure qui captive et fait son happening. Une vision des choses qu'il fera découvrir au public durant trois jours avec "Ça décoiffe", un événement organisé du 20 au 23 novembre sur les Berges de Seines. Le WE !, l'espace couvert des Berges, accueillera dès demain ses créations.

Perruques et bars à coiffure

Suspendues à des fils, les perruques seront dès lors accessibles au public, qui pourra s'amuser à passer de l'une à l'autre. Autre animation prévue, quatre coiffeurs, élèves de la CFA Ambroise Croisat, école de coiffure et d'esthétique parisienne, auront pour mission de réaliser quatre coiffures au choix. A vous de trancher entre le chignon sucette, les macarons spaghetti, le purple punk ou encore les mèches white & red.

Point culminant de l'événement, la soirée perruques. Organisée le vendredi 21 novembre sur la barge Rosa Bonheur sur Seine, elle accueillera à partir de 20h les chevelures les plus alambiquées.

On l'aura compris, durant trois jours, les Berges de Seine rendent hommage à l'extravagance et à l'originalité capillaire. Que le spectacle commence !

"Ça décoiffe", du 20 au 23 novembre, de 12h à 19h au WE !, l'espace couvert des Berges de Seine. Soirée perruques le vendredi 21 novembre à partir de 20h au Rosa Bonheur sur Seine.

À ne pas rater