
Oui, vous avez bien lu : la barrette, le must-have de toutes les fillettes de cinq ans, fait son retour sur la chevelure des adultes ! Vue chez Chanel et Gucci, vous allez vouloir la glisser dans votre chevelure. On vous aura prévenu !
Ressortir les accessoires phares des décennies précédentes est devenu le nouveau jeu préféré de la mode. Mais pour retrouver celui-là, il va falloir remonter loin dans votre dressing, à l'époque de l'école primaire, lorsque votre magasin fétiche était Claire's.
Oui, la barrette fait son grand come back sur les cheveux des filles stylées. Tout a commencé quand elle s'est glissée sur les défilés des collections de cet hiver. Toutes les fashionistas sont évidemment tombées en amour sur la barrette Chanel permettant d'entrelacer le double C dans sa chevelure.
Gucci a depuis suivi le pas en osant la barrette à gros logo.
C'est officiel, les marques de luxe se sont emparé de la barrette, assurant à coup sûr sa pérennité pour quelques saisons.
Barrette, comment sauter le pas ?
Quand il s'agit d'aller en shopper une (ou plusieurs), deux modèles semblent se détacher. Les barrettes ornées de perles ont la côte. Rien de mieux pour se la jouer distinguée, en journée mais aussi en soirée.
Plus original et décalé, on ose les barrettes avec des messages écrits en strass, que ce soit des noms de marques où des messages plus originaux.
Pour le reste, c'est vous qui voyez : une seule sur le côté ou en accumulation, avec des cheveux lâchés ou des coupes travaillées, faites ce qu'il vous plaît !