
Les vacances se profilent, synonyme de pause pour les émissions de télé. Le bon moment pour Anne-Sophie Lapix de faire le bilan de sa saison aux manettes de "C à vous", et de revenir sur les principaux clashs qui ont jeté un coup de froid sur le plateau de France 5.
à lire aussi
Aux manettes de "C à vous" cette saison, Anne-Sophie Lapix n'a pas démérité. La remplaçante d'Alessandra Sublet aura tenu bon, malgré les moments de tension et les cadeaux farfelus offerts par les invités. La journaliste qu'on retrouvera également aux commandes de "Mots Croisés" sur France 2 à la rentrée 2014 revient sur les clashs qui ont marqué la saison.
Interviewée par TV Mag, Anne-Sophie Lapix évoque d'abord la confrontation entre Laurent Baffie et le chroniqueur Jérémy Michalak, survenue en décembre dernier. Après avoir refusé de lui serrer la main, l'ancien sniper de "Tout le monde en parle" a traité le producteur des "Anges de la téléréalité" de "petit con". La raison de ce conflit ? Baffie le tient responsable de l'arrêt de son émission, "17ème avec ascenseur", suite à la dénonciation d'abus d'alcool sur le plateau.
Une dispute à l'antenne qui s'est poursuivie sur Twitter, et sur laquelle Anne-Sophie Lapix s'était déjà exprimée dans "Médias le mag". Elle n'a pas changé d'avis depuis. "J'ai regretté que Baffie ne règle pas ses comptes avant l'émission." En effet, la journaliste "déteste les gens qui règle leurs comptes à travers un écran."
Un épisode plutôt tendu de "C à vous", mais ce n'est pas le seul. Pour TV Mag, la présentatrice revient sur la mise au point de Guy Bedos, qui avait tiqué à l'évocation "des" Corses lors de son récent passage dans l'émission. "Ce n'était pas un clash", assure-t-elle. "Ca faisait juste partie du personnage."
En revanche, s'il y a bien un moment qu'elle a trouvé désagréable, c'est celui survenu le jour où des intermittents ont envahi le plateau en plein direct. "C'est là que je me suis sentie le moins à l'aise. Etre encerclée par une vingtaine de personnes, c'est violent ! Je n'aime pas qu'on s'impose par la force."
Anne-Sophie Lapix s'est aussi exprimée sur le départ de Jérémy Michalak et d'Emmanuel Maubert (qui a perdu son sang froid sur le plateau) pour "Touche pas à mon poste". Pas rancunière, elle leur souhaite bonne chance. "Je suis ravie qu'ils tentent de nouvelles aventures."