
Pour sa dernière collection à la tête de Burberry, Christopher Bailey réinvente le tartan inconique de la maison. En y injectant le drapeau arc-en-ciel, il rend hommage à la communauté LGBT. Un geste fort accompagné d'un soutien à trois associations.
Quand Burberry veut rendre hommage à la communauté LGBTQ+, la marque frappe fort. A l'occasion de sa dernière collection pour la maison anglaise, Christopher Bailey montre son engagement avec un geste hautement symbolique.
Il pare le tartan Burberry - symbole iconique de la marque - du drapeau arc-en-ciel. Un motif à retrouver sur les pièces du prochain défilé prévu en pleine Fashion Week londonienne le 17 février prochain, à suivre en streaming sur le site www.burberry.com.
Un engagement symbolique... et concret !
"Ma dernière collection ici chez Burberry est dédiée, et vient en aide, à certaines des meilleures associations en faveur de la jeunesse LGBTQ+ à travers le monde", explique Christopher Bailey. Parmi les initiatives prévues, la marque a annoncé avoir fait des dons aux associations Albert Kennedy Trust, The Trevor Project et à l'International Lesbian, Gay, Bisexal, Trans and Intersex Association.
"Il n'y a jamais eu un moment plus important qu'aujourd'hui pour dire que dans notre diversité réside notre force et notre créativité", rappelle Bailey. Et pour tous ceux qui voudraient afficher fièrement les couleurs de la communauté, la collection "Rainbow check" sera disponible dès la fin du défilé sur le site Internet. Des pièces iconiques et engagées qui risquent bien de s'arracher.
Clément Laré
- Léa Seydoux
- George Clooney
- Agyness Deyn
- Kelly Osbourne
- Johnny Depp
- Mischa Barton
- Catherine Deneuve
- Kate Winslet
- Julia Roberts
- Paris Hilton
- Sophie Marceau
- Halle Berry
- Yves Saint Laurent
- Courteney Cox
- Stella Mc Cartney
- Eva Green
- Zoë Kravitz
- Ashton Kutcher
- Jane Birkin
- Courtney Love
- Jude Law
- Lucy Liu
- Bérénice Marlohe
- Alain Delon