Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Bulgari s'expose au Grand Palais

Lorsque le petit monde de la joaillerie investit le Grand Palais, c'est en général à l'occasion de la Biennale des Antiquaires. Cette année, sept grandes maisons y ont participé pour exposer leurs dernières merveilles sur quelques mètres carrés.

Pour revenir sur ses 125 ans d'existence, Bulgari ne partage pas. Après une première exposition à Rome en juin 2009, la maison italienne s'offre à elle seule le Grand Palais et révèle au public pas moins de 600 pièces d'hier et d'aujourd'hui, issues du musée Bulgari de Rome, ou rapatriées des quatre coins du monde pour celles provenant de collections privées.

L'épopée Bulgari se raconte en huit chapitres, huit périodes clefs qui ont permis de définir le style maison. Des premières années de l'orfèvre grec et fondateur Sotirio Bulgari en 1884 aux années 2000, la marque revient sur le siècle et les décennies traversés. Des premières pièces en argent si caractéristiques du style oriental aux bijoux Art Déco, en passant par l'école française, le Pop Art et la folie des années 1980 : 125 années pendant lesquelles Bulgari innove (avec notamment le tubogas), remet au goût du jour le gemme nummarie (une technique de la Rome Antique qui remplace les pierres précieuses par des pièces de l'Antiquité), et créé de véritables hits comme la montre Serpenti, la bague B zero 1, ou le collier Parentesi.

Chapitre glamour de l'exposition, une salle rassemble des pièces uniques portées par Monica Vitti, Grace Kelly, Claudia Cardinale, Sofia Loren, Romy Schneider, Ingrid Bergman ou encore Gina Lollobrigida. Mais aucune d'entre elles n'égale Elizabeth Taylor et sa mythique collection privée qui exige une pièce entière à elle seule. Seize pièces d'exception acquises par l'actrice au rythme de ses disputes avec son grand amour Richard Burton.

"Le Grand Palais nous offre l'immense privilège d'exposer en ses murs des pièces de notre riche patrimoine : une collection de joyaux et d'objets précieux retraçant plus d'un siècle d'histoire de notre marque", explique Francesco Trapani, CEO du Groupe Bulgari. "Cette exposition témoignera également du lien particulier qui unit Bulgari à Paris depuis le début des années 1920, époque où la ville française, alors capitale des arts décoratifs au rayonnement international, fut une source d'inspiration majeure pour les créations artistiques et visionnaires de mon grand-père Sotirio et de son fils Giorgio Bulgari. Depuis lors, les codes esthétiques de la marque ont évolué. Mêlant héritage grec et élégance romaine, le style Bulgari est unique et emblématique."

 

Bulgari – 125 ans de Magnificence Italienne

Du 10 décembre 2010 au 12 janvier 2011

Au Grand Palais de Paris – Avenue Winston Churchill – 75008 Paris

Métro Champs Elysées Clémenceau

Ouvert tous les jours de 10h00 à 20h00, jusqu'à 22h00 les mercredis, vendredis et samedis

Entrée : plein tarif 12 € - Tarif réduit 10 € - gratuit pour les moins de 10 ans

Billets déjà disponibles en prévente sur le réseau FNAC et sur Fnac.com

 

Mélody Kandyoti

À ne pas rater
À découvrir