
Chez Bulgari, le fantasme de la diva a toujours été source d'inspiration. Créature fascinante et glamour par excellence, d'Elizabeth Taylor à Carla Bruni, elle insuffle son énergie à la célèbre maison italienne et ce depuis des décennies. C'est donc comme une évidence que Bulgari réinterprète sa première collection "Diva" pour cet Automne-Hiver 2014/2015.
Depuis toujours, c'est une grande histoire d'amour qui unit Bulgari et Hollywood. Fascinée par les beautés magnétiques qui y évoluent, la maison italienne qui célèbre en 2014 ses 150 ans rend hommage une nouvelle fois aux célèbres divas de l'histoire. Revisitant sa première collection "Diva", le joaillier dévoile en cet Automne-Hiver 2014/2015 une nouvelle déclinaison de bijoux inspirés de ces femmes de caractère au glamour intemporel. Une collection graphique toute en rondeurs aussi douce que puissante.
Déclinée autour du motif de l'éventail très présent à l'Antiquité romaine, cette nouvelle collection "Diva" joue avec les pierres lisses, l'or et le diamant. Une gamme toute en douceur inspirée des anciennes mosaïques romaines qui fait le lien entre un héritage cher à la maison et une féminité résolument moderne. On y retrouve la délicatesse de la nacre qui vient se marier avec le caractère plus franc de l'onyx sublimé par l'or blanc ou l'or rose, le tout rehaussé par l'éclat du diamant. Les pierres lisses emprisonnées dans l'or se mêlent ainsi à l'éclat plus tapageur du diamant éternel.
Une collection où s'harmonisent les réminiscences d'un somptueux patrimoine et l'aura intemporelle des divas qui ont depuis des décennies inspiré Bulgari.
Retrouvez également sur Puretrend la montre LVCEA de Bulgari, notre focus sur les plus beaux bijoux d'Elizabeth Taylor mais aussi le collier Serpenti de la maison vendu aux enchères en mai 2014.
Amélie Cosmao