Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Brushing : comment bien utiliser son sèche-cheveux ?

.

Dans toutes les salles de bain, le sèche-cheveux est un objet si basique qu'on a oublié qu'il ne s'utilisait pas n'importe comment. Zoom sur les erreurs à ne plus commettre et sur la meilleure façon de l'employer pour un brushing au top. 

Avant de dégainer son sèche-cheveux, il faut correctement traiter son sujet, à savoir sa chevelure. Une fois bien essorée, on utilise une serviette à la texture douce et absorbante (en microfibre ou en coton, c'est mieux) pour finir d'éponger l'eau qui y est logée. L'idéal est ensuite de laisser la chevelure "pré-sécher" ainsi avant de procéder au brushing, mais au quotidien, on ne dispose pas toujours de ce temps. Reste d'autres gestes à ne pas zapper.

Sèche-cheveux : on garde ses distances

Première règle à respecter : ne pas appliquer le sèche-cheveux trop près de la fibre capillaire, au risque de la brûler. On respecte une distance d'au moins 20 centimètres pour éviter de trop dessécher le cheveu ou de brûler le cuir chevelu.

On module la température

Un sèche-cheveux qui se respecte offre différents niveaux de chaud. Plus le cheveu est fin et fragile, plus la température doit être modérée. Ainsi, on la module en fonction de l'épaisseur et de la nature de ses cheveux.

On utilise une buse

Cet embout permet de concentrer la sortie d'air. S'en passer serait une bêtise car il permet un séchage plus précis et moins de déperdition d'énergie et de chaleur.

On finit à l'air frais

Vous vous demandez à quoi peut bien servir la fonction air froid ? Elle s'avère bien pratique à la fin du séchage car l'air frais permet de refermer les écailles du cheveu. A la clef, une chevelure plus brillante. Une bonne raison de ne pas passer à côté de ce geste.

À ne pas rater