Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Bruno Solo, victime d'une agression à Paris : "J'ai été sauvé d'un lynchage"

Dans une interview donnée au magazine Voici, Bruno Solo s'est confié sur une agression qu'il n'avait évoqué jusque là. L'incident à caractère raciste survenu en plein Paris en décembre 2013 a été un vrai traumatisme pour l'acteur. 

Star de la série "L'hôtel de la plage" qui cartonne sur France 2, Bruno Solo est aussi l'auteur d'un livre d'anecdotes sur le cinéma. L'ouvrage, sorti en mai 2014 s'intitule "Petites et grandes histoires du cinéma", bien que l'acteur se fasse de plus en plus rare sur le grand écran. Pour le magazine Voici, Bruno Solo s'est confié sur sa dernière expérience au cinéma, mais il s'est surtout confié sur une agression survenue à Paris qui l'a profondément traumatisé et dont il n'avait pas parlé jusque là. Retour sur ses confessions !

"Je suis passé à côté de quelque chose de grave"

En matière de politique, Bruno Solo est du genre radical. En effet l'acteur avait décrété qu'il ne voterait plus, pourtant la montée du FN lui a fait regretter ce choix comme il l'avoue à Voici. "Oui, j'ai regretté", confie-t-il, "Mais donnez-nous des envies de voter, de nous bouger le cul. Moi, je me suis engagé. Ça m'a porté préjudice plus que ça ne m'a aidé". Bruno Solo en est venu à de terribles confessions sur une agression survenue en décembre 2013. "Je me suis fait agresser suite à mes propos en plein coeur de la tourmente sur Dieudonné. Je suis sorti du théâtre et il y avait la manif Jour de colère. (...) Ils se sont jetés sur moi en me criant : 'La quenelle ! Sale youpin !' alors que je ne suis pas juif. Et comme la manif était très encadrée par la police, j'ai été sauvé d'un lynchage. (...) C'est une fois dans ma bagnole que je me suis rendu compte que je suis passé à côté de quelque chose de grave", déclare l'acteur. Le souvenir est encore vif dans l'esprit de Bruno Solo et le traumatisme est grand. "Ce qui m'a fait pleurer, car j'ai pleuré, c'est : Qui m'a frappé ? Qui m'en a voulu ? Que la société en soit arrivée à un tel degré de confusion m'inquiète", confie-t-il encore.

"Grâce à 'Caméra Café', j'ai pu refuser beaucoup de films"

Pour expliquer son absence sur le grand écran, l'acteur explique à Voici : "Grâce à 'Caméra Café', j'ai pu refuser beaucoup de films, dont certains ont été un succès, mais dans lesquels je n'avais pas envie d'être. Du coup maintenant on m'appelle moins. Mais les choses bougent grâce au théâtre et à la télé notamment". La dernière fois que Bruno Solo était apparu sur grand écran c'était pour "La Vérité si je mens 3", une promotion qui a été longue et ardue pour l'acteur. "Elle était longue, répétitive et forcée", avoue-t-il, "Donc, pendant la promo j'étais un peu pète-sec. J'en avais marre". On l'aura compris, une petite pause loin du cinéma ne fait pas mal, mais certainement pour mieux revenir en force.

À ne pas rater