Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Bruno Mars : decryptage d'un dandy numero 1 des charts

Trois ans après la sortie de son premier album, Bruno Mars décroche enfin une place de numéro 1 au Billboard avec le disque Unorthodox Jukebox. Dandy de la musique, il a su faire sa place au milieu des boys bands, des chanteurs sourire colgate et des rappeurs US. Crooner et bête de mode, il a su se forger un style atypique tant côté look que côté musique.

Le personnage Bruno Mars est calqué sur celui des dandy de la Motown version années 2000. Costumes trois pièces colorés, ses tenues de scène pourraient faire pâlir de jalousie Elton John. Trouvant le juste milieu entre une allure rétro et une allure fun, il séduit ses fans et les femmes. Après ses tubes The Lazy Song et Just the way you are, il cartonne cette année dans les charts avec sa ballade nostalgique au clip teinté 80's When I was your man ou fait grimper la température avec Locked out of Heaven le morceau indispensable à une playlist romantique qui fait même danser Doutzen Kroes. Bruno Mars, c'est aussi une coiffure. L'homme a fait de la crinière taille presque en afro sa marque de fabrique, le détail qui lui permet de se démarquer des Justin Bieber et Timberlake et leurs coiffures très "hype".

La touche ultime de son look ? Les accessoires. Monsieur a fait des chapeaux sa prédilection. Fedoras ou borsalino, il ne les quitte qu'en de très rares occasions, lorsqu'il adopte la célèbre banane à la Elvis Prestley par exemple. En guise de touche finale, une paire de lunettes noires, montures rétro of course.

Chanteur et modeux, il fait également craquer la fashionisphère. Invité à se produire pendant des défilés comme celui très populaire de Victoria's Secret cet hiver, on le retrouve également dans les magazines de mode comme Instyle.

Surfant sur le succès de son album Unorthodox Jukebox, il partira sur les routes pour son The Moonshine Jungle Tour en juin prochain, aux États-Unis d'abord puis en Europe avec un concert à Paris en octobre.

Découvrez en images sur Puretrend le look de Bruno Mars.

À ne pas rater