Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Brune aux yeux marron : quelle teintes porter sur les yeux ?

Quelles couleurs adopter sur les yeux quand on est brune aux yeux marron ?
Quelles couleurs adopter sur les yeux quand on est brune aux yeux marron ?

Si vous connaissez votre teinte de fond de teint par coeur, vous êtes encore hésitante sur les couleurs de fards à paupières que vous pouvez adopter. Bonne nouvelle si vous êtes brune aux yeux marron : vous pouvez quasiment tout vous permettre.

Le bordeaux

Aussi beau sur les carnations pâles que mates, le bordeaux fait partie des teintes qui mettent le mieux les iris marron en valeur. On le porte en halo version mat ou en touche au milieu de la paupière sur un smoky foncé s'il est irisé.

.

Les dorés

Les teintes chaudes comme le cuivré, le doré, le mordoré, le brun et toutes leurs déclinaisons sont parfaites pour ourler les yeux noisette. On les applique au doigt pour fondre la matière sur la paupière ou au pinceau biseauté après avoir passé un trait de crayon noir : le fard va réchauffer la nuance.

.

Le champagne

C'est la nuance la plus simple à porter, au bureau, le week-end, en vacances, bref, le fard à avoir impérativement dans sa trousse à maquillage. À adopter en aplat sur la paupière ou au coin interne de l'oeil pour éclairer le regard.

.

Le bleu

Oui, les brunes aux marron peuvent porter du bleu. Foncé de préférence : on réserve les autres nuances, surtout le turquoise, aux vacances d'été, en petite touche (un trait seulement, à choisir entre le ras des cils inférieurs ou supérieurs, jamais les deux !). Sublime sur les peaux mates, il se porte en smoky légèrement dégradé pour le côté rock.

.

Le rose

Si les fards roses vont à merveille aux yeux clairs, les brunes aux yeux marron n'ont aucune raison de s'en abstenir. Oubliez le fuchsia, le rose bonbon ou le rose très pâle, qui risque d'éteindre le regard. Misez plutôt sur des teintes à la limite du pêche : make up naturel et discret garanti !

.
À ne pas rater