Après le blond polaire et le pastel, quelle tendance coloration va nous pousser chez le coiffeur ? Cette fois, ce sont les brunes qui sont à l'honneur avec une nuance qui ne manque pas de glamour, la preuve en images.
à lire aussi
L'année 2017 aura été riche en tendances coloration. Le blond polaire a été partout, sur Pinterest comme dans la rue. Ce n'est pas pour rien si Kim Kardashian ou Selena Gomez l'ont adopté en fin d'année. On a aussi eu droit à beaucoup BEAUCOUP de nuances aux accents pastel, ambiance Mon Petit Poney. Et on ne parle pas des cheveux aubergine ou rubis...
Bref, les cheveux sont au centre de l'attention et ce n'est pas près de s'arrêter ! En effet, une nouvelle tendance semble se dessiner sur les réseaux sociaux : le brun cendré. Comprendre un brun riche en nuances grâce à un balayage le marbrant de notes de plusieurs tons plus clairs.
Le brun cendré, tendance coloration 2018
Ce qu'on aime dans cette coloration, c'est quelle nous rappelle le blond polaire en faisant preuve de plus de discrétion. Pas d'effet mèches trop intense ou contrastant, mais un balayage subtil qui a le mérite de mettre en valeur les cheveux foncés.
Voilà une alternative au balayage caramel, sexy et tendance, certes, mais beaucoup vu. Attention tout de même, pour obtenir ce résultat, il faut absolument confier sa chevelure à un coloriste (et un bon). Sinon, on risque surtout de se retrouver avec des mèches aux tons jaunes. Pour réaliser cette coloration, il va falloir passer par l'étape décoloration, qui doit être menée avec soin. Et on ne parle pas de l'entretien ensuite, pour nourrir la fibre capillaire et conserver cette belle nuance glacée ! Préparez-vous à investir dans un shampoing et un masque bleus/violets pour entretenir votre couleur de cheveux. Eh oui, il faut ce qu'il faut...