Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Bruce Willis : Ces 10 rôles cultes qui ont fait de lui le sauveur de l'Amérique

Grâce à ses rôles de héros au cinéma, Bruce Willis est devenu le sauveur de l'Amérique. Ici dans le film Armageddon, sorti en 1998.
Grâce à ses rôles de héros au cinéma, Bruce Willis est devenu le sauveur de l'Amérique. Ici dans le film Armageddon, sorti en 1998.

Bruce Willis est un acteur qui compte à Hollywood. Mais le papa de Rumer est surtout un homme de force et d'action, dans la majorité des films dans lesquels il a tourné. Voici les 10 rôles clefs, qui l'ont fait devenir le héros de l'Amérique d'aujourd'hui. 

Bruce Willis est un acteur aux multiples facettes. Bientôt papa pour la cinquième fois grâce à sa femme Emma Heming,Bruce est désormais l'une des célébrités les plus puissantes d'Hollywood à 59 ans. Et des long-métrages, l'ex mari de Demi Moore en a près d'une centaine à son actif. Mais il faut bien reconnaître que ce qui a fait décoller la carrière de l'acteur, ce sont ses rôles de héros dans des films d'action comme le célèbre Armageddon (diffusé sur TF1 jeudi 8 mai 2014). Voici les 10 rôles marquants qui ont fait de Bruce Willis le sauveur et le héros emblématique de l'Amérique au cinéma.

1. Son rôle de lieutenant dans le cultissime "Piège de Cristal (Die Hard)" fait de lui une star mondiale en 1988. Dans le film, Bruce sauve sa famille d'un groupe de terroriste près à en découdre. Premier essai, challenge réussi !

2. Déjà prédestiné, l'acteur tourne en 1990 un long-métrage intitulé "Un héros comme tant d'autres". Même brisé par la guerre du Vietnam, son personnage trouvera la force d'aider sa nièce à recomposer l'histoire de sa famille.

3. La même année il reprend une seconde fois le rôle du lieutenant John McLane dans "58 minutes pour vivre (Die Hard 2)", il sauve les passagers d'un avion aux mains de terroristes. L'Amérique ne peut plus se passer de lui, et la saga continue toujours à l'heure actuelle.

4. Même sous les traits d'un voleur dans "Hudson Hawk, gentleman cambrioleur" en 1991, Bruce Willis trouve le moyen de jouer les héros en sauvant son meilleur ami pris en otage.

5. 1994, Quentin Tarantino lui taille un rôle sur-mesure dans le film mythique, Pulp Fiction. Alors qu'il interprète le rôle d'un boxeur raté nommé Butch, l'acteur réussit à se retrouver une fois de plus dans les baskets d'un héros en sauvant son pire ennemi d'un viol sadique.

6. En 1997, il est choisi par Luc Besson pour sauver le monde en protégeant la belle Milla Jovovich qui incarne "Le Cinquième élément". Mission accompli, puisque le film reste à ce jour le long-métrage français qui a fait le plus d'entrées au cinéma derrière Intouchables. Trop fort ce Bruce...

7. 1 an plus tard, Bruce sauve le monde de la destruction en sacrifiant sa propre vie dans le film "Armageddon". Ça y est, sa réputation de sauveur est bel et bien entérinée.

8. Dans "Sixième Sens" en 1999, il incarne avec émotion le docteur Malcolm Crowe, psychologue pour enfants. Grâce à lui la vie cauchemardesque du petit Cole va largement s'améliorer. Bruce est aussi le sauveur des enfants, balaise.

9. En 2005, Bruce Willis affronte un serial-killer répugnant dans Sin City. Son personnage héroïque, John Hartigan, finira part se suicider pour sauver la belle Jessica Alba. Bruce est aussi le sauveur de ses dames bien sûre !

10. Pour couronner le tout, Bruce Willis aura le premier rôle dans un film dont le tournage devrait bientôt commencer. Le titre du long-métrage ? "Captive", on parie que l'acteur va devoir sauver une autre demoiselle en détresse pas vous ?

À ne pas rater