Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Bruce Jenner en interview, les révélations tant attendues : "Je suis une femme"

Vendredi dernier, l'interview-confession de Bruce Jenner était enfin diffusée à la télévision américaine. Les confidences de l'ancien champion olympique devenu femme ont ému le monde entier. 

Alors que les premières photos de Bruce Jenner en robe ont fuité dans la presse la semaine dernière, l'ancien athlète américain a enfin pu s'exprimer publiquement sur ses problèmes d'identité, les difficultés qu'il a traversé toute sa vie durant parce qu'il était une femme née dans un corps d'homme. La journaliste Diane Sawyer a recueilli les confidences de Bruce Jenner au cours d'une interview de deux heures diffusée sur ABC.

Et comme nous l'avions prévu, cet entretien filmé s'est révélé extrêmement touchant. Il faut avouer qu'à voir Bruce Jenner, grand gaillard dépassant le mètre 90, ancien champion olympique de décathlon, marié trois fois et père de six enfants, il semble dur à croire que cet homme se soit toujours senti femme.

Bruce Jenner : "Je m'identifie en tant que femme"

C'est pourtant l'exacte situation de Bruce Jenner. "Je suis moi. Je ne suis pas coincé dans le corps de quelqu'un d'autre, Dieu m'a juste donné l'âme d'une femme. Mon cerveau est plus féminin qu'il n'est masculin. C'est difficile pour les gens de comprendre", a expliqué l'ex-sportif de haut niveau. Il poursuit: "Génétiquement, je ne suis pas né femme et aujourd'hui j'ai encore les attributs masculins, mon coeur et mon âme et tout ce que je fais dans la vie, ça fait partie de moi, ce côté féminin fait partie de moi, c'est ce que je suis, qui je suis. Je suis différent, mais je m'identifie en tant que femme".

Transgenre, hétérosexuel, père de famille

Car c'est là toute la complexité d'être une personne transgenre. La difficulté à s'identifier selon le sexe avec lequel on est né n'a strictement rien à voir avec la sexualité. L'ex-mari de Kris Jenner se sent femme mais il n'a jamais été attiré par les hommes. "Je suis hétérosexuel. J'ai toujours été avec une femme, à élever des enfants" souligne celui qui a élevé au total dix enfants.

"Leur avis est le seul qui compte pour moi. Je ne peux pas me laisser leur faire du mal. Je leur ai dit que je suis leur père. Et qu'ils peuvent continuer à m'appeler papa. Je serai toujours leur papa" termine-t-il. Le sexagénaire peut d'ailleurs se rassurer, chacun de ses enfants et beaux-enfants lui a d'ores et déjà témoigné soutien sans faille et amour inconditionnel.

Le témoignage de Linda Thompson, deuxième femme de Bruce Jenner

L'interview du beau-père des soeurs Kardashian a rassemblé plus dix-sept millions d'Américains devant leurs écrans et a créé une vague de réactions positives, d'encouragements et de messages de tolérance.

Une des ex-épouses de Bruce Jenner, Linda Thompson, a même écrit une lettre ouverte sur le site du Huffington Post, un témoignage sur son histoire d'amour avec Bruce Jenner. Nous y apprenons notamment que l'athlète avait déjà entrepris une transformation physique dans les années 80. Il y avait finalement renoncé pour le bien de ses enfants.

Aujourd'hui âgé de 65 ans, Bruce a sauté le pas et compte bien aller jusqu'au bout du processus de changement de sexe pour enfin être une femme, aussi bien psychologiquement que physiquement.

 

À ne pas rater