Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Brooklyn Beckham, oeil expert pour Burberry

Bon sang ne saurait mentir : l'aîné des enfants Beckham, Brooklyn, devient photographe pour Burberry, dont il signe la toute nouvelle campagne parfum. De l'ambiance à l'attitude, le jeune homme de 17 ans prouve, au-delà du pédigree, qu'il a de qui tenir. 

Du style, de la gueule, une patte (très british) : c'est tout l'ADN du (très) jeune photographe qui s'exprime avec cette campagne tout juste dévoilée à la gloire de la dernière des fragrances Burberry Brit. DA en herbe, Brooklyn Beckham ? Pas vraiment. S'il n'est âgé que de 17 ans, l'aîné des rejetons Beckham impose déjà son style avec cette série de photos comme shootées sur le vif - au point de reléguer aux oubliettes son petit frère Romeo, star des dernières campagnes de la célèbre enseigne. Face à lui, les gueules de Lewis Helim, Eliza Thomas ou Liv Mason - soit la fine fleur du nouveau mannequinat - incarnent avec flegme et dans un souci d'épure absolue le jus en question.

Fils de mais pas que

Subtil jeu de miroirs entre le photographe et ses modèles : ici, c'est tout une génération qui s'exprime. Au lieu de se borner à incarner la hype et la (bonne) fortune, Beckham Jr préfère se la jouer low profile et faire valoir, mine de rien derrière l'objectif, un talent certain. Là où il aurait pu capitaliser uniquement sur son nom, le Brit Boy devient démiurge et fait valoir un esprit très actuel : en 2016, les enfants des "rich & famous" ne se contentent plus de regarder fructifier l'héritage de leurs parents ; bosseurs, impliqués, ils prennent aussi activement part à la marche du monde en s'imposant différemment. On reconnaît bien là les valeurs cardinales chères à David et Victoria, connus dans le privé pour travailler avec acharnement et être à l'opposé du bling et d'un certain star system, outrancier. Pour l'enseigne britannique comme pour son jeune metteur en images, l'exercice aurait pu s'avérer casse-gueule. Il est parfaitement maîtrisé. Beckham met intelligemment en scène tout une époque, la sienne, à la fois sur la brèche et concernée. Pour une si jeune âme, un joli tour de force.

Claire Stevens avec Pauline Arnal

La vidéo de campagne pour le parfum Brit de Burberry.
À ne pas rater