Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Bronzage : les 5 gestes pour le prolonger !

.
2 photos
Lancer le diaporama
. .
. .

Une fois les vacances terminées, nous sommes nombreuses à craindre une perte trop rapide de ce bronzage durement acquis. Quelques astuces imparables vous permettent pourtant de prolonger votre hâle, que vous reveniez à la ville ou qu'il fasse gris. 

Lorsqu'on est bronzée, on serait prête à tout pour éviter de tout perdre en une semaine. Au point de limiter le temps passé sous la douche par peur que l'eau ne ternisse notre hâle... Le dieu de la beauté étant clément, il existe d'autres méthodes plus efficaces.

Gommage or not gommage ?

Nous sommes nombreuses à croire que le gommage emporte avec lui notre bronzage en éliminant les cellules mortes... Alors que non, ça n'est pas vraiment le cas. Bien au contraire ! Exfolier votre peau avant et après vos vacances vous permet de lui apporter de l'éclat et de la luminosité.

Une hydratation op-ti-male

Bien que vous hydrater la peau soit nécessaire à longueur d'année, ce geste l'est encore plus lorsque vous venez de vous exposer au soleil. Appliquer de la crème deux fois par jour est primordial pour prétendre à un bronzage qui dure. De manière générale, il est conseillé d'opter pour une crème riche en eau et en gras.

Les produits prolongateurs de soleil

"Oh, voilà un énième produit inutile uniquement destiné à nous faire dépenser !" : voilà ce que vous vous êtes sans doute dit en tombant nez à nez avec ce genre de produits... Une réaction tout à fait normale, largement éprouvée par la moyenne des femmes ! Mais ça, c'était avant que leurs bienfaits ne soient avérés. En effet, les mélanocytes à l'origine de la mélanine, et donc du bronzage, sont stimulés par un des actifs présents dans ce type de soins. Magiques, donc.

Changez de démaquillant

Trop forts et pas suffisamment apaisants, les démaquillants qu'on utilise au quotidien sont loin d'être adaptés à un visage bronzé. En plus d'avoir tendance à ternir le hâle, ils ne sont pas idéaux pour chouchouter un visage qui a été exposé au soleil. On vous recommande donc vivement de faire un tour par la supérette pas loin de chez vous afin de vous procurer un lait adapté, beaucoup plus "doudou" pour vos joues et votre front couleur brugnon.

L'après-soleil, pas si inutile que ça

On ne dirait pas comme ça, mais les expositions au soleil entraînent de fortes pertes en eau et en sels minéraux. C'est la raison pour laquelle il est nécessaire d'appliquer un après-soleil, riches en éléments de ce type, ces produits aidant la peau à se régénérer en profondeur.

À ne pas rater