Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Bronde, une coloration lumineuse pour les brunes et les blondes

Plus besoin de choisir entre un blond ou brun, une nouvelle couleur a fait son apparition : le bronde. Si la tendance n'est pas nouvelle, elle a enfin un nom de code. Découvrez tout sur la it coloration.

Le bronde, c'est quoi ?

Le bronde est la contraction de brun + blonde. La coloration combine en effet les deux nuances pour une allure glamour. Aux blondes, elle apporte de la profondeur et illumine la chevelure des brunes.

Avec le bronde, plus besoin de faire de compromis entre la luminosité d'un blond et la sophistication d'un brun, les atouts des deux tons chauds fusionnent. En effet, il ne faut pas confondre avec un balayage qui apporte aussi de la lumière. Les deux couleurs se fondent, c'est le contraire du tie and dye qui a un effet trempé.

Et si la couleur est depuis longtemps un must, elle n'avait jamais été baptisée. Tendance capillaire prisée des stars comme Jennifer Lopez ou encore Blake Lively, elle est désormais incontournable.

Les avantages de la coloration ?

Les reflets subtils mettent non seulement le visage en valeur, mais donnent du mouvement aux cheveux. Sans oublier l'entretien ! Le bronde nécessite peu de retouches, il n'y a pas d'effet racines comme lors de colorations permanentes.

C'est donc la couleur parfaite pour celles qui ne veulent pas, ou n'ont pas le temps d'aller régulièrement chez le coiffeur, mais également pour les frileuses. Avec le bronde, pas de transformation radicale, mais une crinière naturelle combinant différentes nuances, de blond doré à Mocha.

Qui peut adopter le bronde ?

Mario Charalambous, coloriste expert L'Oréal Professionnel explique : " Le bronde peut s'adapter à chaque type de peau, en essayant de trouver la bonne combinaison. Il a notamment permis aux brunes, qui n'avaient pas forcément la bonne carnation pour passer au blond, d'illuminer leur visage et de ne pas avoir peur d'un effet racines trop contrasté. Il apporte véritablement un flash de lumière à l'allure, comme après un retour de vacances."

Brune ou blonde, mate ou teint clair, cheveux bouclés ou raides, courts ou longs, tous peuvent adopter le bronde. La bonne astuce ? Demander conseil à votre coloriste. Il prendra en compte votre couleur de base, mais également votre carnation et la couleur de vos yeux afin de trouver la nuance complémentaire idéale.

Pour mettre en valeur votre visage, découvrez également nos idées de coiffures et de chignons rapides et faciles à faire soi-même.

M.Z.S.

À ne pas rater