Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Broadchurch saison 2 : 5 mystères qu'on espère voir résolus

Ce soir, France 2 diffuse les deux premiers épisodes de la saison 2 de "Broadchurch". Après avoir créé l'évènement l'an passé et captivé les téléspectateurs avec l'enquête autour de la mort du jeune Danny Latimer, on prend les mêmes et on recommence ! A quoi faut-il s'attendre pour cette nouvelle saison ? Lèvera-t-elle le mystère sur les questions qu'on se pose ?

Diffusée l'année dernière sur France 2, "Broadchurch" a enregistré des audiences records. Jusqu'à 7 millions de téléspectateurs français ont suivi l'enquête menée par les agents Hardy et Miller sur la mort du jeune Danny Latimer, onze ans, retrouvé sans vie sur une plage.

Avec ses paysages de cartes postales, son huis clos palpitant au sein d'un village où tout se sait (enfin, c'est ce qu'on croit) et ses personnages torturés, la série a été un vrai succès. Pas étonnant donc qu'elle se voit offrir une suite.

Alors qu'on promettait une nouvelle saison "complètement différente", il en va autrement. Sans spoiler les fans (un simple coup d'oeil au teaser permet de s'en rendre compte), Chris Chibnall, le créateur de la série, a décidé de rester à Broadchurch. On prend les mêmes et on recommence !

La saison deux démarre quelques mois après le twist final de la première. Des questions, elles, demeurent toujours en suspens. Va-t-on enfin avoir droit à des réponses à nos interrogations ?

Pourquoi Alec Hardy est-il venu à Broadchurch ?

Au début de "Broadchurch", l'agent Alec Hardy (interprété par David Tennant) débarque dans ce petit coin perdu d'Angleterre. Alors qu'on aurait pu s'attendre à une enquête en interne, c'est un nouveau venu qui est choisi pour mener l'affaire, au nez et à la barbe d'Ellie Miller (Olivia Colman).

Mais quelle raison se cache vraiment derrière cette arrivée soudaine de l'Ecossais ? Simple hasard ou aurait-il choisi de fuir quelque chose ? Bonne nouvelle, la saison 2 va s'atteler à éclaircir ce point. Pas vraiment un préquel, elle permettra de comprendre le passé d'Alec Hardy, un policier sur le fil.

Qu'est devenue Ellie Miller ?

(Si vous n'avez pas vu la saison 1, attention, spoiler) Le final de la première saison a rendu son verdict, et la pauvre Ellie Miller a découvert en même temps que nous que c'était Joe, son mari, le meurtrier de Danny Latimer. Un épisode sacré comme le plus tweeté de l'histoire de la télé britannique, avec pas moins de 260 000 messages postés sur le réseau social.

Quelques mois plus tard, qu'est devenu Ellie Miller ? Est-elle toujours en poste à Broadchurch ? A-t-elle déménagé ? Comment a-t-elle encaissé le choc et la culpabilité de son époux ? Autant de mystères bientôt résolus.

Joe Miller est-il le vrai coupable, et si oui, va-t-il être condamné ?

A la fin de la saison 1, Joe Miller était passé - à la surprise générale - aux aveux. Lui, le voisin gentil, l'ami si cher, est en fait le meurtrier du jeune Danny Latimer. A moins qu'on nous ait trompé ? Après tout, "Broadchurch" ne manque pas de nous réserver des surprises.

Et s'il est bien coupable, va-t-il finir ses jours en prison ? Affaire à suivre...

Mark Latimer a-t-il quelque chose à se reprocher ?

Durant toute la première saison, le père de la victime, Mark Latimer, a enfilé le costume du suspect idéal. Au point qu'on a longtemps cru que c'était lui, le meurtrier. Innocenté par les aveux de Joe Miller, il n'en demeure pas moins un personnage complexe et secret. Et dans la saison 2, le mystère autour de sa personne ne va que s'accentuer.

Va-t-il se passer quelque chose entre Alec Hardy et Ellie Miller ?

L'idée est si banale qu'elle a traversé l'esprit de tout le monde ou presque : faut-il s'attendre à une idylle naissante entre les agents Hardy et Miller ? Après s'être gentiment pris le bec lors de l'enquête, une vraie complicité s'est nouée entre eux. Faut-il s'attendre à plus ?

Broadchurch, c'est à suivre ce soir à partir de 20h55 sur France 2.

À ne pas rater