Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Broadchurch : 8 choses à savoir sur Olivia Colman, alias l'agent Ellie Miller

Au casting de "Broadchurch", Olivia Colman tient le premier rôle féminin de la série. Aux côtés d'un David Tennant (aka l'agent Alec Hardy) plus que jamais sur le fil du rasoir, elle incarne à merveille une femme blessée et une enquêtrice tenace. Mais qui est vraiment la révélation de "Broadchurch" ?

De retour sur France 2, "Broadchurch" nous transporte sur la côte anglaise, dans un village où les apparences sont trompeuses. Au casting, Olivia Colman, rôle féminin principal de la série qui a su conquérir les foules.

A quarante-et-un ans, l'Anglaise déploie toute l'étendue de son talent dramatique dans la saison 2. Femme trahie et mise au ban, l'agent Ellie Miller va devoir reprendre sa vie en main. L'occasion d'en savoir plus sur celle qui incarne si bien ce personnage fort du petit écran.

Elle ne s'appelle pas réellement Olivia

Comme pour David Tennant - l'autre rôle principal de "Broadchurch", Olivia Colman travaille sous pseudo. Plus exactement, c'est son prénom qu'elle a fait changer. Native de Norwich, dans le Norfolk, elle a été baptisée Sarah Caroline mais a opté pour Olivia sur scène.

Elle a failli être prof

Il fut un temps où Olivia Colman ne se voyait pas comédienne. Etudiante au prestigieux Homerton College de Cambridge, elle a suivi un semestre en vue de devenir enseignante. Mais finalement, c'est en poussant la porte du club de théâtre "Footlights" qu'elle a trouvé sa vocation.

L'une des "meilleures comédiennes de sa génération"

Pour Paul Hands, l'un de ses anciens professeurs de théâtre, cela ne fait pas un pli : Olivia Colman est bourrée de talent. "Je pense qu'elle est l'une des meilleures comédiennes britanniques de sa génération. Elle était très populaire et gentille. Ça n'a pas seulement fait d'elle une meilleure personne, mais aussi une meilleure actrice. Je me rappelle certaines de ses performances, si puissantes que le public repartait en larmes. Elle était aussi bonne que ça. Ce qui est extraordinaire à cet âge." (Virgin Media)

Elle a eu le coup de foudre pour son mari

Olivia Colman était étudiante lorsqu'elle a rencontré Ed Sinclair, qui est devenu son mari. Et ça a été le coup de foudre. "C'est le gars que je vais épouser", s'est-elle dit en le voyant pour la première fois, a-t-elle confié au Daily Mail.

Mais les sentiments n'étaient pas vraiment réciproques, et il lui a fallu faire preuve d'un peu de patience. "Je lui ai fait comprendre qu'il ne pouvait qu'être heureux avec moi", a-t-elle indiqué au magazine Hello !. Âgés de vingt ans à l'époque, ils se sont depuis mariés et ont eu deux enfants. Et en février dernier, Olivia Colman a annoncé attendre un heureux événement.

Une actrice abonnée aux seconds rôles

Les plateaux de tournages, Olivia Colman les a écumés, que ce soit à la télé ou au cinéma. On a pu la voir dans la série "The Office", en guest dans "Skins" ou encore à l'affiche du film "Hot Fuzz". Déjà récompensée pour ses prestations, c'est véritablement avec "Broadchurch" que sa carrière (à Hollywood ?) a décollée.

Complimentée par Meryl Streep herself

En 2011, Olivia Colman comptait au casting de "The Iron Lady", biopic consacré à Margaret Thatcher. Dans la peau de la femme d'état britannique, Meryl Streep. Et c'est Olivia Colman qui a été choisie pour incarner Carol, sa fille.

Il faut croire que le courant est bien passé entre elles, puisqu'aux BAFTA 2011, Meryl Streep n'a pas hésité à complimenter sa collègue, "divinement douée" selon elle. Venant d'une actrice maintes fois Oscarisée, cela a de quoi faire plaisir !

Récompensée au cinéma

La même année, l'actrice a été primée à Sundance pour son rôle dans le drame "Tyrannosaur". Dans la peau d'une femme battue qui tente de venir en aide à un autre naufragé de la vie, elle a conquis les foules.

En 2014, elle a été récompensée par le BAFTA de la meilleure actrice pour "Broadchurch".

Une femme engagée

Olivia Colman a aussi investi de nobles causes. Après le tournage de "Tyrannosaur", elle s'est engagée auprès de l'association Tender, qui promeut l'éducation des jeunes par l'art et le théâtre pour prévenir les violences physiques et sexuelles.

L'actrice soutient également la lutte contre le cancer et la recherche sur la maladie d'Alzheimer. En décembre 2014, elle a aussi prêté sa voix à un documentaire radiophonique réalisé par Amnesty International pour la BBC narrant l'histoire de femmes afghanes.

"Être professeure, médecin, politicienne, ces métiers sont importants mais ne devraient pas être dangereux. Ces femmes courageuses dont j'ai prononcé les mots ne devraient pas risquer autant à éduquer, soigner et construire l'avenir de leur pays. Ces femmes représentent l'espoir pour l'avenir de l'Afghanistan et le Royaume-Uni ne peut pas les abandonner aux Talibans aujourd'hui." (Express.co.uk)

À ne pas rater