
Les fans de "Broadchurch" seront devant leur écran ce soir pour découvrir le dénouement de la série policière britannique qui passionne les Français. A quelques heures du grand final, Puretrend vous propose de découvrir tout ce qu'il y a à savoir sur le dernier épisode et sur la suite.
Voilà longtemps que les téléspectateurs français ne s'étaient pas tant passionnés pour une série anglaise. Ce soir, France 2 diffusera les derniers épisodes de "Broadchurch", série policière qui booste depuis deux semaines les audiences de la chaîne. Dans quelques heures, on saura enfin qui a tué le jeune Danny Latimer. Mais connaissez-vous vraiment bien la série ? Garanti sans spoilers.
- Diffusé en avril 2013 outre-Manche, la série a captivé des millions de Britanniques. Le 22 avril, soir de diffusion du dernier épisode, 8,8 millions de téléspectateurs étaient devant leur poste, avec un pic à 9,3 millions au moment de la révélation du/de la coupable.
- Avec 260 000 tweets, le final de "Broadchurch" a décroché le titre d'épisode de série le plus tweeté de tous les temps à la télévision britannique.
- Avant la diffusion du dernier épisode, seulement 29 personnes connaissaient l'identité du/de la coupable. Un chiffre qui comprend le créateur de la série, Chris Chibnall, l'équipe, les acteurs, le patron de la chaîne ITV et le directeur de la fiction.
- Le tueur n'a été prévenu qu'à la dernière minute. Ce n'est que 2 semaines avant le tournage de l'épisode final que Chris Chibnall a passé un coup de fil à l'acteur/l'actrice pour lui dire "C'est toi". "Il y a eu 20 secondes de silence et il/elle a dit : 'Oh géniaaaaal !'" raconte le créateur de la série.
- Le casting a été dans l'ignorance jusqu'à la fin du tournage. Même David Tennant (ex Docteur de "Doctor Who") n'a été mis au courant qu'à la dernière minute, ce qui a eu le don d'attiser le suspense. "Je n'arrive pas à croire que tu ne me le dises pas" a-t-il confié à Chris Chibnall, "Et je pense que tu as absolument raison."
- Une saison 2 est déjà en travail. Si on ne sait pas encore qui sera au casting, on peut s'attendre au meilleur car une fois encore, Chris Chibnall sera aux manettes. Le patron de la chaîne promet lui une saison "complètement différente" de la première. Des rumeurs de préquel sont dans l'air.
- Un remake français est déjà en prévision. France 2 prévoit une version française en 8 épisodes, "en cours d'écriture", dixit la société de production Shine France. "4 auteurs y travaillent et nous avons déjà trouvé le réalisateur". Pour l'heure, pas un mot sur le casting.
- David Tennant, LA star du show, a signé pour le remake américain. Intitulés "Gracepoint", la série est en tournage depuis janvier, et compte au casting Anna Gunn, alias Mme Walter White dans "Breaking Bad".
- Nick Nolte reprendra le rôle de David Bradley dans la version américaine. Il incarnera un solitaire un brin buté responsable du club de kayak auquel appartenait un adolescent assassiné.
- Avec 7 et 6,1 millions de téléspectateurs sur France 2 durant les 2 premiers soirs de sa diffusion, "Broadchurch" a toutes les chances de battre tous les records ce soir.