Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Britney Spears : princesse de la pop et reine... des parfums ?

.

Britney Spears lance une nouvelle fragrance baptisée "My Prerogative". A son compteur désormais, vingt-trois parfums sortis sous son nom. Et derrière ce qui peut sembler accessoire, la star a batti un véritable empire olfactif.

Émoi chez les fans de Britbrit : en story instagram, la chanteuse se dévoile en ensemble latex, pratiquant son mythique lancé de cheveux devant des écrans diffusant des images hyper-sexuelles. Rumeur toujours plus persistante d'un single à venir, les Britney-addicts s'emballent : un nouveau clip arriverait-il ?

Mais le #MyPrerogative (titre d'une reprise de Bobby Brown sortie par la chanteuse en 2004) aurait dû alerter sur l'improbabilité d'un nouveau single. Car derrière la vidéo ne se cache que la publicité pour le nouveau parfum - le premier unisexe - de la star. Et si elle ne lésine pas sur la production, c'est que derrière ses fragrances se cachent un véritable empire.

Britney Spears, reine des parfums de star

Car loin des senteurs des maisons de luxe dont les images inondent les plages de publicités télévisées, les parfums de stars représentent un business en or, à la stupéfaction des habitués du numéro 5. "My Prerogative" n'est autre que le vingt-troisième opus sorti par la pop star depuis 2004.

En pleine fureur "Toxic", Britney sortait en effet "Curious", sa toute première eau de toilette. Un succès immédiat. "A l'époque, les jeunes filles n'aimaient pas vraiment les parfums car ils leur rappelaient leur grand-mère", explique Sue Phillips, présidente de Scenterprises, une entreprise de branding et marketing de parfum, au site Racked. "Et soudain, il y avait cette fragrance appétissante et fleurie avec un sentiment de jeunesse, que ne semblait pas datée ou vieillotte." Et surtout incarnée par leur l'idole. Résultat, en 2013, le Hollywood Reporter estimait que le parfum s'était écoulé à plus de 500 millions de bouteilles.

Avec donc une armée de plus de vingt parfums étiquetés Britney, c'est désormais un vrai monstre au chiffre d'affaire XL qu'a lancé Britney. Selon le Elle américain, elle aurait vendu pour plus de 1,5 milliard de dollars de parfums à son nom.

Des accros des premières senteurs de ses grandes heures de gloire aux fans toujours amoureux de la "Miss American Dream", elle a su trouver des clients fidèles en capitalisant toujours sur son aura. Et entre publicités léchées et placements de produits dans ses propres clips (comme dans "Circus" ou "Work Bitch"), la blonde sait gérer son affaire. L'un des singles de son album "Britney Jean" s'intitule ainsi sobrement "Perfume", et on peut voir dans la vidéo Britney en sous-vêtements s'asperger de sa propre senteur.

.

A défaut de pouvoir onduler comme Britney, vous pouvez toujours espérer sentir comme elle. Et lui rapporter au passage, un beau pactole.

Clément Laré

À ne pas rater