
... et qu'on ne devrait jamais tenter ! Car si Britney Spears n'a pas peur d'enfiler des tenues défiant toutes les lois du bon goût, n'est pas la princesse de la pop qui veut ! On dresse donc la liste du plus fou que Britbrit nous a donné envie d'oser mais qu'on ne devrait probablement pas (hormis si on est booké pour une résidence à Vegas, bien sûr).
La combi en latex

Il y a déjà quelque chose d'assez perturbant qu'au jeune âge qu'on avait à la sortie de "Oops I Did It Again", Britney nous ait fait rêver d'acquérir une combinaison en latex rouge. 18 ans après (oui, les dates de sortie des hits de Brit ne rajeunissent personne), cette obsession n'est toujours pas passée. C'est comme ça qu'un jour, perdu dans un sex-shop de Pigalle, vous vous êtes dit "et pourquoi pas" ? La réponse est simple : PARCE QUE. Parce qu'on ne veut même pas imaginer l'inconfort de la chose et que dans la vraie vie, aucun astronaute sexy ne voudra de vous dans cette tenue.
Le string par-dessus le jean

Le string qui dépasse du taille basse n'était de toute évidence pas assez pour la pop star, qui s'encanaille dans l'iconique clip de " Slave 4 U", le slip carrément par-dessus le jean. Si le geste styliste permet d'enfin pleinement rentabiliser l'achat d'une pièce de lingerie de luxe, la non praticité de la chose nous laisse pantois. On en viendrait presque à plus vous conseiller le non port de la culotte (aussi approuvé par Britney).
La robe en denim
De la mythique robe en jean Versace de Britney, il y a de nombreuses leçons à tirer. Tout d'abord, qu'assortir son look avec celui de son mec n'est une bonne idée que si celui-ci est Justin Timberlake (même si ce traître a été odieux avec Britney, reconnaissons lui son sex-appeal). Mais surtout, qu'une robe ou jupe longue en denim est une bonne idée pour - et seulement pour - rentrer dans l'histoire des looks red carpet. Cela ne doit être porté en aucune autre occasion.
Le serpent

Oui, l'imprimé serpent revient à la mode. Sauf que quand Britney utilise le python pour son look, elle a la bonne idée de le choisir vivant. Avant de taper sur Google "location serpent albinos" pour faire une entrée remarquée lors de votre prochaine soirée, on ne saurait vous conseiller de plutôt l'opter en sac à main. C'est tout de même moins complexe à gérer.
Le chapeau

Qu'est-ce qui cloche avec Britney et les chapeaux ? Accro aux couvre-chefs, la star l'opte pour flirter avec Madonna dans "Me Against The Music", mais aussi (et étrangement) avec sa tenue légère dans le clip de "Gimme More". Qu'on le dise tout de suite, si vous tentez le pole dance avec ce genre de coiffe, vous aurez juste l'air du sosie ivre de Michael Jackson. On oublie.
Les strass

On a parlé des tenues que Britney voulait nous faire essayer, pas de l'absence de celle-ci. Alors avant de vous coller des strass à même le corps avec de la glue, dites-vous que peut-être l'ensemble d'hôtesse de l'air est plus approprié pour une soirée déguisée. C'est à vous de juger.
Clément Laré (qui rêve toujours d'essayer chacune des tenues ci-dessus)
- Miley Cyrus
- Katy Perry
- Madonna
- Rihanna
- Keira Knightley
- Gwen Stefani
- Catherine Deneuve
- Justin Timberlake
- Solange Knowles
- Justin Bieber
- Sophie Ellis Bextor
- Amber Rose
- Daft Punk
- Bruno Mars
- Mark Ronson
- Jennifer Lawrence
- La Roux
- Yelle
- Agyness Deyn
- Emma Stone
- Iggy Azalea
- Cécile Cassel
- Matt Pokora
- Amber Heard