Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Brigitte Macron vs Melania Trump : 2 First ladies, 2 styles bien différents

.

Probablement les deux Premières dames les plus scrutées du moment, Brigitte Macron et Melania Trump, récemment réunies, vont pouvoir faire doublement parler. Retour en images sur deux styles souvent très opposés

Exercice n°1 : sortir le grand jeu

Côté Brigitte : Si la Première dame est toujours chic, lorsqu'elle sort le grand jeu, elle marque des points. Une longue robe ivoire aux notes dorées, l'élégance sans fausse note pour Brigitte Macron.

Côté Melania : Une robe de princesse J. Mendel digne d'un conte de fées Disney qui lui a valu d'être transformée une fois de plus en meme.

.


Exercice de style n°2 :
être raccord avec le Président

Côté Brigitte : Pas besoin de voir double non plus, on mise juste sur le même code couleur. Simple et efficace.

Côté Melania : On est un peu moins dans la subtilité. Donald a dit "look 'Top Gun'", on obéit ! Et encore, sur la photo, Trump ne porte pas sa casquette.

.


Exercice de style n°3 : le look d'investiture

Côté Brigitte : Le 14 mai 2017 débutait l'ère Macron-Vuitton. Marque fétiche de la Première dame française, la maison signait donc ce look d'investiture à la fois rétro et parfaitement d'actualité. Le bleu ciel, teinte tout en douceur, serait selon Brigitte un "symbole de fraîcheur, de loyauté, de vérité".

Côté Melania : Devenue First lady peu de temps avant Brigitte, Melania a possiblement ouvert la voie dans son ensemble Ralph Lauren très Jackie Kennedy. Lors de cette apparition, on note également le sourire de la Première Dame, devenu plus rare depuis.

.


Exercice de style n°4 :
la capacité d'adaptation à l'étranger

Côté Brigitte : En voyage officiel en Inde, la Première dame s'est délestée de ses chaussures pour fouler l'herbe pieds nus. Les bras couverts, évidemment. Pour les jambes, elle ne déroge pas à son amour du court.

Côté Melania : Visiblement en pleine lecture de "Tintin au Congo" au moment de son voyage au Kenya, la First lady américaine s'est attirée les foudres de l'opinion publique après avoir été immortalisée portant un chapeau au style colonial. Une fois de plus, les choix mode de Melania nous laissent coi.

.


Exercice de style n°5 :
tenue casual pour activité d'extérieur

Côté Brigitte : Jupe en jean et chemise blanche pour faire du vélo, voilà une touriste presque comme les autres. Eh oui, ses gambettes toniques, elle ne rechigne jamais à les montrer.

Côté Melania : Peu importe qu'elle ait les mains (gantées) dans la terre, Melania n'en oublie pas l'allure. Et c'est encore la boulette puisque le prix de sa chemise Balmain (à 1 380$) n'a pas échappé aux internautes. L'illusion était pourtant là.

.


Exercice de style n°6 :
le look pour rencontrer le pape

Côté Brigitte : Quand le Pape vous reçoit, rangez vos looks colorés, le noir est de mise. Aussi sobre qu'élégante, la Première dame n'avait que le look d'austère puisqu'elle a même réussi à faire sourire le souverain pontife.

Côté Melania : Visiblement "mentalisée" pour aller à des funérailles (celles de Donald ?), la First lady a sorti le grand jeu, dentelle noire et mantille sur la tête afin de respecter le protocole à la lettre. Pourtant le Pape faisait quand même une tête d'enterrement.

.


Exercice de style n°7 :
le cool

Côté Brigitte : En visite dans un lycée, la Première dame a laissé de côté ces petites robes Vuitton, leur préférant plutôt un pull à capuche en cachemire porté sous un blazer et associé à un pantalon. Cool mais pas régressif.

Côté Melania : C'est la boulette de trop dans sa veste Zara affichant dans le dos le message "I really don't care, do U ?". Si le combo jean blanc et Stan Smith aurait pu faire effet, la veste en question a entaché à jamais l'historique mode de la First lady. Et puis au juste, quel était exactement le message ? Je-men-foutisme royal ou crise de rébellion au timing déplorable ?

.
À ne pas rater