Si Brigitte Macron voue un culte mode à Louis Vuitton, elle a ce 25 septembre 2017 commis une infidélité très remarquée à la griffe française.

On l'a bien compris, question mode, Brigitte Macron affiche une addiction non soignée à Louis Vuitton. Presque monomaniaque lorsqu'il en va de la maison parisienne, la Première dame multiplie les apparitions court vêtue dans des looks imaginés par Nicolas Ghesquière. Mais voilà, ce 25 septembre 2017, elle a fait une infidélité très remarquée à LV.
Le Liban à l'honneur à Paris
Celle qui ne jure que par les griffes françaises a pourtant choisi ce lundi de porter une création du couturier libanais Elie Saab. Mais qu'on se rassure, non, Brigitte n'a pas changé d'avis sur la mode française. Elle a seulement souhaité rendre hommage ce soir-là à son invité, le Président du Liban, qu'elle recevait à l'Élysée.

Eh oui, en véritable fan de mode, la Première dame française a décidé de faire honneur à sa façon au Liban et à ses créateurs. Et qui de mieux qu'Elie Saab - roi du glamour - pour relever le défi ? Brigitte avait ce soir-là misé sur une robe noire bordée de velours issue de la collection Automne-Hiver 2017/2018. Une pièce façon blazer/robe au décolleté léger attachée autour du cou. L'épouse du Président Macron avait choisi de porter ce look avec des talons et les cheveux retenus en un chignon.
Après le scandale de sa robe courte aux États-Unis, cette tenue devrait calmer l'opinion publique.