Si Brigitte Macron nous a habitués à ses fameuses petites robes Vuitton, ce 16 octobre 2017 elle avait opté pour une apparition en jean...

À la limite du monomaniaque lorsqu'il s'agit de ses petites robes signées Nicolas Ghesquière pour Louis Vuitton, Brigitte Macron aime surprendre avec ses looks et peut se vanter d'une étiquette de Première dame moderne. Ce 16 octobre 2017, l'ancienne prof est apparue à l'occasion de la 14ème édition de la dictée d'ELA dans un collège du XIIème arrondissement de Paris dans une tenue parfaitement appropriée à l'événement. Point de petite robe courte ce jour-là, mais plutôt un look à toute épreuve bien choisi pour aller à la rencontre des élèves : un jean slim accordé à un blazer.

Un look chic et efficace
Si elle délaissait donc ses fameuses petites robes (qui ont d'ailleurs choqué les Américains), elle arborait cependant une autre de ses pièces fétiches. Car depuis qu'elle occupe la fonction de Première dame, l'épouse d'Emmanuel Macron voue également une grande passion aux vestes épaulées et ajustées, notamment celles d'Olivier Roustein pour Balmain.
Ce lundi, Brigitte Macron avait ainsi décidé d'assortir son jean gris à la coupe slim à un blazer dans les mêmes tonalités porté sur une chemise blanche. Sobre et chic en somme.
Aux pieds, la Première dame ne faisait pas non plus défaut à son harmonie de couleurs. Elle avait opté pour une paire d'escarpins en daim gris pour look coordonné à la perfection.