Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Brigitte Fossey (La Boum) : Son retour à la télé dans un thriller détonnant

Cela faisait des années qu'on attendait de revoir Brigitte Fossey retrouver le chemin des plateaux télé. Et bien c'est désormais chose faite grâce à France 3, qui annonce la diffusion exceptionnelle d'un téléfilm intitulé "Jusqu'au dernier." Entre un casting de rêve et un réalisateur pas comme les autres, le succès semble déjà annoncé!

Brigitte Fossey est de retour à la télé. Cela faisait près de six ans, que l'on n'avait pas vu la mère de Sophie Marceau dans "La Boum", sur le petit écran ! Un rendez-vous en deux étapes qui sera diffusé sur France 3, le 26 août et le 2 septembre prochain. Et Brigitte ne s'aventure pas en terrain inconnu, puisqu'elle va travailler avec le scénariste qui lui a fait remporter un 7 d'or en 1994 avec le téléfilm intitulé "Le Château des Oliviers." Mais dans "Jusqu'au Dernier", une saga policière divisée en six épisodes, François Velle sera cette fois-ci le réalisateur qui aura la charge de diriger l'actrice. Et Brigitte ne cache pas sa joie à l'idée de le retrouver, comme elle l'a expliqué au site Toutelatele.com : "C'est un merveilleux metteur en scène. (...) Je savais qu'il avait beaucoup tourné aux États-Unis et j'avais énormément de sympathie pour lui, pour sa rigueur, son humour, mais aussi son élégance dans les rapports humains."

Un éloge très flatteur, qui se comprend lorsque l'on jette un oeil au CV de François Velle. S'il travaille beaucoup pour le cinéma et la télévision française, le réalisateur a également su s'imposer aux Etats-Unis, où il a tourné plusieurs épisodes de la série "Bones" avec la belle Emily Deschanel. En 2008, le frenchy a même tourné un film avec Sophia Bush ! Une expérience peu commune pour un Français, et qui laisse présager un format un peu plus excitant que nos productions made in France habituelles...

Mais Brigitte ne sera pas la seule tête d'affiche de cette saga commandée par le service public. A ses côtés on retrouvera Valérie Karsenti (récemment aperçue dans "A toute épreuve" avec Marc Lavoine), et la jeune et jolie Flore Bonaventura. Trois générations de femmes (l'épouse, la mère et la fille), qui vont s'allier pour élucider la mort d'un homme qu'elles aimaient. Un thriller haletant selon son réalisateur, qui a laissé filtrer quelques informations à nos confrères du Figaro.fr : "C'est une histoire violente, qui raconte comment le vernis d'une famille normale vole en éclat lorsque la police vient y enquêter. (...) Et comment l'amour meurtri d'une mère peut générer une violence implacable." On a hâte que ça commence !

Le casting de "Jusqu'au dernier" : Brigitte Fossey, Valérie Karsenti et Flora Bonaventura.
Le casting de "Jusqu'au dernier" : Brigitte Fossey, Valérie Karsenti et Flora Bonaventura.
À ne pas rater