Elle fait ses premiers pas au cinéma alors qu'elle est encore une toute petite fille dans le "Jeux interdits". Au fil de sa carrière, Brigitte Fossey fera de nombreuses rencontres déterminantes, tant sur le plan sentimental que professionnel. Découvrez, sur Puretrend, les hommes de sa vie.
René Clément
C'est grâce au film" Jeux interdits" que Brigitte Fossey se fait connaitre et fait carrière au cinéma. En faisant jouer la fillette de cinq ans dans son film, le réalisateur René Clément découvre un talent et crée une vocation. Paulette reste le rôle le plus connue de l'actrice et ses "Micheeeel" plaintifs nous hantent encore plus de 60 ans après la sortie du film. Les parents de l'actrice en herbe (qui incarnent d'ailleurs les parents de Paulette dans "Jeux interdits") tiennent leur petite éloignée des plateaux de tournage plusieurs années pour qu'elle prenne le temps de grandir paisiblement.
Laurent Terzieff
Si plus tard Brigitte Fossey se tourne vers les planches davantage que vers les plateaux de cinéma, c'est avant tout grâce au metteur en scène Laurent Terzieff. Elle qui a toujours eu affaire aux auteurs classiques de près ou de loin, notamment grâce à sa professeur de piano lorsqu'elle était petite, elle commence à voir le théâtre différemment en voyant l'acteur et réalisateur disparu en 2010 sur les planches : "Ma vocation s'est confirmée quand j'ai vu sur scène Laurent Terzieff" confiait-elle au Bien Public en juillet 2014. Au cours de sa carrière, Brigitte Fossey a joué dans pas moins de 18 pièces différentes.
Claude Brasseur
En 1980, soit près de trente ans après "Jeux interdits", Brigitte Fossey renoue avec une très grande popularité grâce à son rôle dans "La Boum" de Claude Pinoteau. Elle y incarne Françoise Beretton, la mère de Vic, jouée par la balbutiante mais très craquante Sophie Marceau. Dans ce film et sa suite "La Boum 2", sortie en 1982, Brigitte Fossey a pour partenaire Claude Brasseur, son mari dentiste. Le duo fonctionne à la perfection, amoureux, chamailleurs, indépendants, protecteurs mais cool avec leur fille, ils incarnent les parents modèles des années 80.
Jean-François Adam
Le premier compagnon de Brigitte Fossey s'appelle Jean-François Adam. Cinéaste, il réalise trois films salués par la critique mais qui ne rencontrent pas le succès public. Il est également acteur et a joué entre autres pour Pialat ou encore François Truffaut à plusieurs reprises. Le couple a une fille en 1968, Marie Adam, qui est elle aussi comédienne, surtout à la télévision et au théâtre. Jean-François Adam s'est suicidé en 1980.
Son mari, Sam
Dans un entretien de Brigitte Fossey accordé au Parisien, en août 2001, Brigitte Fossey s'aventure à parler un peu de sa vie de couple. On apprend que son compagnon de longue date, s'appelle Sam et qu'il est chirurgien-dentiste. Elle racontait dans les colonnes de la publication devoir la longévité de son couple "au fait d'avoir su se donner totalement l'un à l'autre sans trop se livrer pour autant". Voilà qui n'est pas sans rappeler le destin amoureux de Marlène Jobert, elle aussi en couple depuis longtemps avec un dentiste. Brigitte Fossey et son mari se plaisent à passer du temps dans le Sud de la France et partagent de nombreux centres d'intérêt. En 2014, elle parlait à Côté Maison de leur passion commune pour la décoration japonisante... Elle file toujours le parfait amour !
- Catherine Deneuve
- Brigitte Bardot
- Frédérique Bel
- Teri Hatcher
- Ophélie Winter
- Leïla Bekhti
- Gérard Depardieu
- Guillaume Canet
- Alice Taglioni
- Bérénice Marlohe
- Mélanie Doutey
- Alain Delon
- Kim Cattrall
- Vincent Cassel
- Julie Depardieu
- Judith Godrèche
- Marilou Berry
- Hafsia Herzi
- Anna Friel
- Louis de Funès
- Benoît Magimel
- Jean-Paul Belmondo
- Gilles Lellouche
- Déborah François