
L'Elysée est-il le nouveau lieu "in" à investir à la sortie des défilés ? On dirait bien que oui, à voir les photos de la soirée qui s'y est tenue hier.
Un dîner très mode à l'Elysée : voici le rêve de toutes les fashionistas. Le 5 mars dernier, c'est exactement ce qui s'est passé. Brigitte et Emmanuel Macron ont accueilli la crème de la crème de la Fashion Week dans leur palais présidentiel. Assis aux côtés du couple français réputé de plus en plus stylé, on a pu découvrir la directrice artistique de Dior Maria Grazia Chiuri, le créateur Jacquemus, Anna Wintour ou encore Jean-Paul Gaultier. Une tablée assez extraordinaire.
Après une première Dame mannequin en la personne de Carla Bruni, la mode fait un come-back à la tête du pays grâce à l'élégante Brigitte Macron. Habituée des front-row, elle tient à donner de l'importance à cet univers qui participe selon elle au rayonnement de la France à l'international. Il y a quelques mois, elle confiait dans les pages du Elle : "J'ai toujours fait attention à ma manière de m'habiller, demandez à mes filles ou à mes élèves ! Je ne suis jamais sortie de chez moi sans être coiffée, habillée, c'était plus ou moins réussi, mais je ne sais pas faire autrement. "
Brigitte Macron, la démonstration d'élégance
Aujourd'hui, elle n'a plus de soucis à se faire. C'est ce qu'elle a confié hier en remerciant les créateurs présents : "La première fois que je suis descendue d'un avion, la première chose que l'on m'a demandé c'est ce que je portais. Et maintenant systématiquement, je voyage avec vous et vous m'aidez énormément. Je n'entends parler que de vous, de l'excellence française que vous représentez". Aidée par son styliste Mathieu Barthelat Colin (ci-dessous sur la photo avec Anna Wintour et Brigitte Macron), elle porte les plus grandes marques de luxe avec un chic inégalé.
Vive la mode et vive la France !
Pauline Arnal