Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le pire et le meilleur beaute du Festival de Cannes

Beauté : Le meilleur du Festival de Cannes
Scarlett Johansson en 2005
Beauté : Le meilleur du Festival de Cannes Scarlett Johansson en 2005

Ah, Cannes... Ses adresses branchées, ses montées des marches épiées, ses maîtresses de cérémonie tirées à quatre épingles. Le Festival de cinéma le plus couru de la planète rouvre ses portes mercredi. L'occasion pour Puretrend de revenir sur les maquillages et les coiffures qui nous ont marqué ces dernières années. De Brigitte Bardot à Scarlett Johansson, découvrez le pire et le meilleur du Festival de Cannes.

Cette année encore, la Croisette promet d'être envahie par les stars, à commencer par le casting 5 étoiles de "Gatsby" : Leonardo DiCaprio, Carey Mulligan, Isla Fisher, Tobey Maguire. Ryan Gosling fera monter la température cannoise et Emma Watson sa première montée des marches. Sans oublier les égéries L'Oréal Paris - Eva Longoria, Natasha Poly, Bianca Balti, Cheryl Cole, Aishwarya Rai, Doutzen Kroes - illumineront elles aussi le tapis rouge avec autant de beauty looks soignés.

Le beauty look, justement, parlons-en. Aussi important que les tenues choisies pour l'événement, il peut marquer les esprits ou à l'inverse, tomber dans l'oubli. Ainsi, aujourd'hui encore, tout le monde se souvient de la demi-queue de cheval sage de Brigitte Bardot. Une coiffure qui date de 1954 mais que nul n'a oublié. Voilà la force du Festival de Cannes, ancrer dans les esprits le glamour des chevelures et des smoky. Rare sur la Croisette, Scarlett Johansson nous a cependant offert un chignon hollywoodien à la hauteur de sa réputation.

Cannes, c'est bien sûr une armada de chignons, arborés par Penelope Cruz, Marion Cotillard, Natalie Portman, Grace Kelly. Mais pas que. On se souvient ainsi de la queue de cheval haute et ultra-plaquée de Bar Refaeli, sublime, de la crinière wavy de Diane Kruger ou du side-hair de Charlotte Casiraghi.

Le maquillage aussi est à l'honneur. On craque pour l'oeil très charbonneux de Natasha Poly ou de Gwen Stefani, osé et graphique, ou encore la bouche rouge de Kristen Stewart.

Enfin, le Festival de Cannes, c'est aussi des flops. Chignon d'inspiration asiatique baclé pour Laetitia Casta, chevelure cracra pour Courtney Love, couperose pour Renée Zellweger, autant d'apparitions qu'elles préféreraient oublier.

Découvrez en images le pire et le meilleur beauté du Festival de Cannes, d'hier à aujourd'hui, sur Puretrend.

C.B.

À ne pas rater