Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Brigitte Bardot : pour elle, le cliché de Zahia nue pour la PETA ne passe pas

Engagée auprès des animaux depuis décennies, Brigitte Bardot leur a dédié une grande partie de sa vie. Mais quand on l'interroge sur la dernière campagne pro-végétarisme de la PETA, mettant en scène une Zahia totalement nue, l'actrice ne cache pas son scepticisme face à cette utilisation du corps de la femme.

Quand il est question de la défense des droits des animaux, deux noms viennent irrémédiablement en tête, celui de Brigitte Bardot et de Pamela Anderson. La starlette de "Alerte à Malibu" a beau s'être fait connaître grâce à sa forte poitrine, ces dernières années, c'est en militant auprès de la PETA qu'elle a entretenu le buzz. Quant à son aînée, icône des années 60, son engagement n'est plus à prouver.

Brigitte Bardot et les animaux, c'est une histoire d'amour qui a poussé l'actrice a quitté le monde du cinéma. En 1973, alors qu'elle n'a pas encore passé le cap de la quarantaine, elle décide de prendre un virage et de se consacrer entièrement à la protection de la faune.

Avec la Fondation Brigitte Bardot, elle est devenue l'une des figures de proue du mouvement en France, ne mâchant jamais ses mots. Au micro de RMC dimanche dernier pour l'émission "Vos animaux", elle a ainsi donné son avis sur la dernière campagne organisée par la PETA.

La nudité au service de la cause animale ? Elle n'y croit pas

Si elle dit ne pas avoir vu la photo en question, montrant la jeune Zahia Dehar dans le plus simple appareil, le corps présenté telle une pièce de viande, cela n'empêche pas Brigitte Bardot d'y aller de son petit commentaire.

"Je ne sais pas en quoi le fait de se mettre à poil peut défendre la cause animale !", fustige-t-elle. Il est vrai qu'elle-même n'a pas utilisé son sex-appeal pour faire le buzz. Si elle critique l'utilisation de la nudité, elle n'a rien à redire, en revanche, à Zahia, une personne "très charmante qui est inscrite à la Fondation".

C'est d'ailleurs avec un décolleté XXL que cette dernière s'est rendue sur le plateau du "Grand Journal", la semaine dernière, pour expliquer qu'elle était "du côté des animaux".

Des clichés inédits de B.B.

Si Brigitte Bardot fait parler d'elle cette semaine, ce n'est pas seulement concernant la dernière campagne de la PETA. L'ancienne icône est aussi la star d'une exposition organisée à la galerie d'art Dadiani, à Londres.

Y sont dévoilés des clichés inédits de l'actrice, pris par le photographe Ray Bellisario en 1968. Alors âgée de 34 ans, elle y déploie tout son charme et son charisme dans une série de photos jusque-là jamais présentées au public. Une piqûre de rappel qui nous replonge dans les grandes années de B.B.

À ne pas rater