Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Brigitte Bardot inspire (encore) les créateurs

Brigitte Bardot inspire la mode et les créateurs. Après avoir donné son nom à une nouvelle marque de prêt-à-porter et avoir inspiré à Maje une collection capsule de t-shirts à son effigie, l'actrice est de nouveau la muse de 16 créateurs pour la bonne cause.

Sous l'impulsion de Sarah Ohana, directrice artistique de la marque Brigitte Bardot lancée en janvier 2012, plusieurs créateurs invités ont réinterprété le vestiaire de l'icône française des sixties en créant des pièces uniques, dévoilées le 22 mai dernier au Printemps lors d'un vernissage.

Reprenant les couleurs, imprimés et pièces fétiches portées par Brigitte Bardot dans les années 60, Didier Ludot, Maria Luisa, André, Juline Fournié, Olivier Lapidus, Jerome L'Huillier, Junko Shimada, Tara Jarmon ou Viviane Blassel revisitent la garde-robe BB avec audace et modernité.

Toutes les robes, manteaux et accessoires ont été vendus lors de cette soirée et les bénéfices reversés à une oeuvre caritative. Une rencontre hors de toute collection qui devrait voir naître des collaborations futures puisque certains créateurs seront invités la saison prochaine sur le site brigitte-bardot.fr.

À ne pas rater