
Au tour de la série "Breaking Bad" de tirer sa révérence après 5 saisons toutes plus explosives les unes que les autres. Et si chaque épisode n'était que pur bonheur tant la réalisation et le scénario sont parfaitement maîtrisés, l'heure est aujourd'hui aux adieux. Les Américains savent déjà ce que Vince Gilligan a réservé à Walter White et Jesse Pinkman tandis que les Français les plus impatients pourront découvrir l'épisode ce soir.
Mais alors, quelle fin peut-on imaginer à la série qui a offert un nouveau visage à Bryan Cranston ? Quand on voit l'évolution des derniers épisodes, on se dit qu'un happy end est définitivement à exclure. Et si les fans de "Dexter" ont pour la plupart été déçus par le dernier épisode de la série, les scénaristes de "Breaking Bad" de devraient pas trop nous frustrer.
Théorie numéro 1 : la revanche de Jesse Pinkman
Le scénario : Dans les derniers épisodes de "Breaking Bad" (attention, spoilers), Todd et la bande de son oncle ont assassiné Hank sous les yeux de Walter. Ils ont tout de même promis à ce dernier de tuer Jesse et l'ont embarqué avec eux. Mais en réalité ils veulent seulement exploiter Pinkman (il est un peu leur esclave quoi) pour lui faire fabriquer des amphét. Vous suivez toujours ? Bref, Walter pourrait très bien vouloir se venger de Todd et sa bande et tous les tuer. Problème, il n'aura pas anticipé la présence de Jesse.
Le résultat : Jesse tue Walter White pour se venger de tout ce qu'il lui a fait. C'est à dire, beaucoup de choses.
Probabilité : plutôt forte, on sait que Walter veut se venger de la bande de Todd... il croisera forcément Jesse.
Théorie numéro 2 : la mort de Jesse (noooooon)
Le scénario : Jesse a de quoi devenir complètement fou après ce que la bande de Todd lui a fait dans le dernier épisode. Il peut donc se faire tuer par eux en essayant de se venger. Mais on imagine plus Walter tomber sur lui au moment où il arrivera sur les lieux, alors qu'il est emprisonné dans sa cave.
Le résultat : Après une longue attente où l'on voit Walter un pistolet à la main, levé sur Jesse, il appuie sur le détente. Et nous, on pleure. White accepte alors de se rendre à la police. Et si jamais Walter épargne Jesse... au moment de partir, il se fera tiré dessus par le jeune Pinkman.
Probabilité : moyenne, mais après tout, la série à besoin d'un duel Jesse vs Walter. On mise plutôt sur Jesse pour remporter, mais sait-on jamais.
Théorie numéro 3 : Le suicide de Walter... ou la revanche d'un membre de sa famille
Le scénario : Walter White après s'être vengé est à bout de force. Son cancer est revenu, il est fatigué et s'est mis sa famille à dos (et encore, le mot est faible). Après s'être vengé, il décide donc de se suicider... En essayant d'abord de donner le reste de son argent à ses enfants. Autre théorie : un membre de sa famille se venge et le tue. Entre sa femme, son fils ou sa belle-soeur, beaucoup veulent sa peau !
Le résultat : Walter White meurt. Entre nous, il y a 8 chances sur 10 qu'il meurt à la fin de "Breaking Bad". On est d'accord ?
Probabilité : Moyenne. Ce scénario est plutôt probable, mais les scénaristes ont l'habitude de nous surprendre.
Ce que nous résèrve la fin de "Breaking Bad", la réponse très prochainement...
Aurélia Baranes