Chaque été, de nouveaux films mêlant histoires d'amour et pas de danse fleurissent sur nos écrans. 2018 ne fait pas exception et avec le film "Break", on assouvit notre désir d'abdos et de chorégraphies faussement improvisées. Zoom sur 5 films de danse qui nous donnent envie d'améliorer notre déhanché.
Il y a toujours un jour de pluie en été pendant lequel on se précipite au cinéma pour regarder un film pas trop prise de tête. Le film de danse est clairement la meilleure option. Un peu comme les pâtes au pesto quand il ne reste rien dans le frigo. Peu d'effort et un plaisir coupable décuplé. Voici une liste de 5 films non exhaustive (car on aurait pu en ajouter une bonne vingtaine).
BREAK
Ça sort quand ? 18 juillet 2018
Pourquoi on adore ? Parce que c'est le petit dernier du moment et qu'il y a le beau danseur du film "Divines" qui a un rôle aux côtés de Sabrina Ouazani. Parce qu'on entend Slimane chanter et qu'on le voit aussi jouer. Parce qu'on a besoin de faire un break ? (Ok c'était nul).
Le sport qu'on a envie de faire après visionnage ? Du hip hop ou du break, évidemment ! Ou tester l'activité U Can Dance chez L'Usine Paris.

BURLESQUE
C'est sorti quand ? En 2010
Pourquoi on adore ? Parce que Christina Aguilera et Cher sont réunies sur l'affiche de ce film encore mieux que "Moulin Rouge" (oui, on pèse nos mots). Parce que l'ambiance cabaret nous donne envie d'aller voir un show mais aussi de mettre une perruque et de danser sur une chaise en bois.
Le sport qu'on a envie de faire après visionnage ? Un cours de pole dance à la Pink School... ou même un cours d'effeuillage pour celles que rien n'impressionnent.

DIRTY DANCING
C'est sorti quand ? En 1987
Pourquoi on adore ? Parce qu'on le regarde chaque année, un peu comme si on allait passer un meilleur été après. Parce qu'on a tous envie de reproduire cette figure mais qu'on n'a jamais réussi. Parce qu'on ne laisse pas bébé dans un coin.
Le sport qu'on a envie de faire après visionnage ? De la danse en duo (encore faut-il essayer de déplacer votre mec du canapé-Tour de France) et pourquoi pas carrément un cours particulier pour apprendre la chorégraphie par coeur (oui, il y a des gens qui font ça).

SEXY DANCE 4
C'est sorti quand ? En août 2012.
Pourquoi on adore ? Parce que c'est clairement le meilleur des 5. Parce qu'il mixe beaux gosses torses nus dansant avec intensité et fille sur la pointe des pieds aussi cool que romantique. Parce que le délire flashmob continue de nous fasciner en France. Un peu comme avec les séries et les burgers, les Etats-unis sont toujours meilleurs que nous pour cela.
Le sport qu'on a envie de faire après visionnage ? Du WunderBarre, un mix entre fitness, yoga, et danse ballet... pour nous rappeler les pas de danseuse classique de l'actrice principale.

GREASE
C'est sorti quand ? En 1978.
Pourquoi on adore ? Parce qu'on connaît toutes les chansons par coeur alors qu'on n'était même pas née. Parce qu'on rêve d'une soirée déguisée sur le thème "Grease" pour pouvoir mettre ce legging en cuir. Parce que la vie devrait être une comédie musicale !
Le sport qu'on a envie de faire après visionnage ? Du step pour maîtriser à fond la descente des marches comme Sandy au moment de la fête foraine ! Cours disponible dans tous les CMG.

Pauline Arnal, rythmiquement vôtre.